Farah (Demet Özdemir) qui a fui son pays natal avec son fils se retrouve témoin d’un évènement dramatique. Cette même nuit, sa vie se retrouve entre les mains de Tahir (Engin Akyürek), un homme sombre au service d’une famille mafieuse.
Le premier épisode de la série turque Adim Farah avec Demet Özdemir et Engin Akyürek a été diffusé le 1er mars sur la chaîne Fox TV.
Adim Farah, épisode 1. Que s’est-il passé dans cet épisode ?
Adim Farah (mon nom est Farah), raconte l’histoire d’une jeune femme âgée de 28 ans, prénommée Farah. Iranienne, elle a fui son pays avec son fils Kerimşah et se retrouve à Istanbul où elle tente de survivre illégalement. Dans ce premier épisode de la série Adim Farah, on découvre que la jeune femme était chirurgienne dans son pays. En arrivant à Istanbul, elle travaille de manière illégale en tant que femme de ménage.
Son fils est atteint d’une maladie génétique rare. Il a un système immunitaire faible qui l’oblige à vivre dans un environnement stérile, loin de tout microbe ou virus qui pourraient lui être fatals. Farah économise afin de pouvoir payer les frais médicaux de son fils.
Un soir, alors que Farah nettoie un restaurant, elle est témoin d’un événement tragique. Un meurtre est perpétré devant ses yeux par le fils d’une famille mafieuse. Elle se cache, mais les mafieux se rendent compte de la présence de Farah dans le restaurant.
Farah se retrouve face à Tahir, bras droit d’un chef de famille mafieuse. Tahir (joué par Engin Akyürek) se retrouve dans une situation inattendue où il doit choisir entre sa loyauté envers son patron et cette mère.
Farah supplie les mafieux d’épargner sa vie, puis leur propose de nettoyer le lieu du crime. Tahir accepte, mais la vie de Farah n’est pas pour autant sauvée.
Terrorisée Farah décide de fuir avec son fils, mais sa route va de nouveau croiser celle de Tahir dans ce premier épisode de Adim Farah.
À la fin de l’épisode 1, alors qu’elle tente de se sauver, Farah va sauver la vie d’un homme en pratiquant sur lui un acte chirurgical. Mais il s’avérera que l’homme dont elle a sauvé la vie est le chef de la famille mafieuse qu’elle tente de fuir.
Alors que Farah est tiraillée, entre son sens de la justice et garder le silence pour sa sécurité ; Tahir quant à lui doit choisir entre sa fidélité envers son patron, et le destin de cette mère et son fils.