Çukur, épisode 46 (13 saison 2) résumé complet

1109

À la fin de l’épisode 12 saison 2 de Çukur (ep 45), Gumali et Gelasun menaient une attaque contre le laboratoire des Karakozolar (les agneaux noirs) afin de trouver leur chimiste.

Vartolu qui se trouvait à l’intérieur, sort par une porte arrière et se retrouve nez à nez avec Gelasun. Pensant son identité découverte, il est surpris lorsque Gelasun lui remet un masque afin de dissimuler son visage.

En réalité, Gelasun avait compris que Vartolu était le nouveau chimiste des Karakosova (lorsqu’il était torturé par les agneaux noirs dans l’épisode 12 (ep45) de Çukur, il avait aperçu Vartolu dans le hangar)

çukur episode 13 (46) vartolu et gelasun

Dans cet épisode 46, on voit la jeunesse de Chetto, Maasounet Arsoy. Alors qu’il était au lycéen, Chetto et Maasoun le prennent sous leur aile.

çukur épisode 13 : Le passé des Karakozolar

Arsoy va expliquer à Yamaç que les Karakozolar recrutent de jeunes orphelins. Ils sont toujours la recherche d’enfants dans les rues et les orphelinats. Des équipes sont chargées de cela.

Arsoy va expliquer qu’il a un QI supérieur à la moyenne, c’est pourquoi ils n’ont pas réussi à l’endoctriner. Il a conscience que Chetto etMaasoun l’ont enrôlé pour son intelligence. Chetto a décidé pour lui des études qu’il allait faire. Afin qu’il gère leurs affaires.

Yamaç s’engage à se débarrasser de Chetto et Maasoun en même temps

Vartolu va expliquer à Gelasun que Saadet est toujours vivante et qu’il est désormais père.

Chetto qui a enlevé une dizaine d’enfants de Çukur commence le processus d’endoctrinement. Il leur explique qu’ils sont tous frères et leur offre des cadeaux.

Les Karakozolar enlèvent les enfants de çukur

En parallèle les pères des enfants s’empennent à Gumali qui va s’engager à tout faire pour récupérer les enfants.

Les frères Koçovali vont surveiller la villa H24 et vont profiter d’une sortie des enfants en car pour tenter de les récupérer. Ils organisent un Guet-apens et se débarrassent des gardes, mais les enfants refusent de les suivre, même s’ils leur expliquent qu’ils vont être réunis avec leurs parents. Les enfants refusent de suivre Yamaç et Gumali. Ils préfèrent rester avec les Karakozolar

Les enfants lèvent tous une main pour montrer à Yamaç et Gumali qu’ils ont dessinés sur leur main le signe d’appartenance aux agneaux noirs

Le comportement des enfants pousse Chetto et Maasoun à changer de comportement à l’égard des habitants de Çukur. Ils réalisent qu’ils pourraient mieux tirer parti d’eux.

cukur episode 46 maasoun et chetto

Ils réunissent les parents des enfants enlevés dans le café d’Idriss dans Çukur et leur annoncent qu’ils vont leur rendre les enfants le lendemain dans ce même café.

La jeune fille que Selim a sauvée se rend avec sa mère au café où il se trouve afin de le remercier de l’avoir sauvée. Alors qu’elles s’éloignent,des coups de feu retentissent. Les deux femmes ont été assassinées par l’homme qui l’avait enlevé.

çukur episode 13/ 46 idriss koçovali

Gumali et Yamaç rendent visite à Emmi pour lui demander conseil. Idriss les rejoint et tient un discours à l’encontre de ce à quoi ils s’attendaient. Idriss ne veut pas qu’ils récupèrent Çukur, il ne veut plus en entendre parler. Pour lui la famille au sens large telle qu’elle estre présentée sur le tatouage de Çukur, n’existe plus (explication du tatouage de Çukur dans cet article)

çukur episode 46 idriss et yamac tatouage

Idriss dit à ses fils de s’éloigner de tout cela et de rejoindre leur vraie famille. Il s’adresse à Yamaç et lui dit :

pourquoi ne vis-tu pas avec ta femme !

 episode 13 arsoy prévient Yamaç

Arsoy contacte Yamaç et lui explique que le lendemain ils seront dans le café et qu’ils vont rester sur place après le départ des enfants et leurs familles. Arsoy est censé leur présenter quelqu’un, c’est donc l’occasion idéale pour se débarrasser de Chetto et Maasoun en même temps.

aliço et yamaç çukur episode 13

Aliço est chargé par Yamaç de récolter des informations sur les Karakosa, c’est pourquoi il récolte leurs ordures. Il trouve une couche. Il comprend donc qu’il y a un bébé dans la maison.

çukur aliço

Gumali convoque Yamaç Salih et Medet, il a trouvé une nouvelle maison où s’installer.

Yamaç leur annonce que le lendemain ils vont se débarrasser de Chetto et Maasoun dans le café d’Idriss dans Çukur.

Gumali lui demande comment il a eu l’information et Yamaçlui répond qu’il a une personne parmi les Karakozolar, ce qui inquiète Vartolu quia peur que son identité soit découverte.

Gumali, qui a de plus en plus de soupçons à l’égard de Vartolu, l’empêche de sortir ce soir-là et va dormir avec lui dans la même pièce afin de garder l’œil sur lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Entrez votre nom ici