Dans la série Çukur, le tatouage qu’ont tous les personnages, a suscité beaucoup d’engouement. Tout le monde se demande ce que signifie ce tatouage, quel est le sens du tatouage dans Çukur ?
Sommaire
Que signifie le tatouage de çukur ?
Ce tatouage, symbole de Çukur est composé de trois points, entourés par le symbole mathématique pour plus grand et plus petit. <…>
Il y’a eu beaucoup de tentatives d’explications, beaucoup de théories sur la signification du tatouage dans Çukur. Mais finalement, la réponse a été apportée dans le dernier épisode de Çukur.
Voici les différentes théories qui ont circulé au sujet du tatouage de çukur
- L’une des théories avancées par beaucoup était que :
< Le premier symbole signifie le père. les trois points signifient les fils Koçova, et le dernier symbole signifierait la mère. Beaucoup ont dit que les trois points représentaient Vartolu, Selim et Yamaç.
- Une autre signification avancée pour le tatouage dans Çukur était que les trois points du tatouage représentaient la devise de Çukur. La devise de Idriss avec Pasa et Ammi (nous sommes frères, nous sommes une seule vie, nous ne faisons qu’un)
Kardeşiz
Caniz
Tekiz
C’était la théorie la plus répandue parmi les téléspectateurs et fans de çukur.
- Une autre théorie consistait à dire que les trois points signifiaient :
Gormedim
Dymadm
Bilmyorom
Mais cette théorie était peu probable.
D’autres ont parlé de :Courage, honnêteté, bravoure
yiğitlik
dürustlük
mertlik
La réponse à la question du symbole du tatouage dans Çukur a été enfin donnée lors du dernier épisode de la saison 1 de Çukur.
La véritable signification du tatouage dans la série çukur
À la fin de l’épisode 33,ce sont les personnages de çukur, qui vont eux même expliquer la signification du tatouage.
Emmi, le bras droit de Idriss Koçova, qui explique à Yamas, alors qu’il avait une dizaine d’années, la signification du tatouage.
On voit aussi Mahyeddin l’expliquer à son fils, ainsi que Mettin et Kemal qui l’expliquent aux enfants de Çukur.
Voici l’explication du tatouage
Le premier symbole :
<
Le toit
Emmi explique à yamaç, alors qu’il avait une dizaine d’années, que ce symbole signifie le toit. Si un jour, tu as un problème, et que tu t’enfuis, viens immédiatement dans Çukur.
Tu viens dans Çukur et tu frappes à la porte de la première maison que tu vois, rentre dedans et montre ton tatouage le toit de cette maison deviendra le tiens à toi aussi (dans le sens : tu seras accueilli).
.
Le premier point
Le premier point du tatouage de Çukur représente la famille. La mère, le père les frères et sœurs. L’épouse et les enfants. Ils sont sous ta protection. Tu les protégeras comme la prunelle de tes yeux.
C’est ce qu’explique mahyedin à son fils Meke.
.
Le deuxième point
Le deuxième point c’est ta famille qui est à l’extérieur, tes frères de sang, tes partenaires, les hommes avec qui tu avances sur le même chemin.
Lorsque cela sera nécessaire, ils prendront une balle pour toi.
Et lorsque ce sera nécessaire, c’est toi qui prendras une balle pour eux.
C’est ce que mettin explique aux adolescents du quartier
.
Le troisième point
Le troisième point, c’est ta grande famille, la plus grande des familles, la famille koçovali. Lorsque tu as ce tatouage, ils deviennent ton père et ta mère, ton grand-père tes frères, sœurs, oncles tantes. Ils t’aideront, ils ne te laisseront pas avoir faim. Et toi tu les aimeras et tu les respecteras.
>
Le dernier symbole du tatouage dans Çukur
Le dernier symbole, représente Çukur, le fossé, le trou. Il s’agit de la maison à laquelle ils appartiennent.
Notre maison c’est Çukur
Çukur Evimis
Ce qu’il faut comprendre du tatouage de Çukur
- Un toit au-dessus de nos têtes
- Çukur sous nos pieds
- Et tant que notre famille est à notre côté, il n’y a pas de mort pour nous dans cette vie
Toute personne qui se fait tatouer ce symbole appartient à Çukur.
Si un jour il sort de Çukur, qu’il quitte Çukur pour aller ailleurs, Çukur ne sortira jamais de lui. Çukur sera toujours en lui.
Le nouveau symbole dans çukur
A l’arrivée du nouveau groupe dans çukur, qui a pris possession du quartier. La première chose qu’ils ont faite, etait d’effacer les tags et symboles de çukur dessinés sur les murs.
Ce groupe qui se fait appeler « les moutons noirs » porte une bague avec un symbole qui ressemble à celui de çukur mais pas complètement.
On voit lors du premier épisode de la saison 2 de çukur, que les nouvelles recrues des « moutons noirs » se font aussi tatouer ce symbole sur les doigts de la main.
Leur tatouage ressemble à celui de çukur, mais sans les points noirs. ils ont gardé le symbole du toit et celui de çukur, la fosse. Car ce groupe « les moutons noirs » considèrent qu’ils n’ont pas de famille. Ils n’ont pas de père ou de mère. ce sont des enfants des rues qui ont grandit seuls dans les quartiers.
Pas de famille, grande ou petite, pas de sentiment d’appartenance à un clan. c’est pour cela qu’il n’y a pas les trois points dans leur version du tatouage.
Vraiment cukur et Un film que entereca
Bravo à vousvraiment dû courage je suis malien dû Mali
la fosse, non la fausse
Effectivement. Meci pour la remarque.