AccueilActeurs TurcsKogustaki Mucize un film turque au succès inattendu sur Netflix France

Kogustaki Mucize un film turque au succès inattendu sur Netflix France

Le film tant attendu Kogustaki Mucize a été mis en ligne par Netflix ce mois de mars 2020 et a rencontré un succès inattendu auprès du public français. Le film sorti en Octobre dernier en Turquie avait déjà remporté un grand succès auprès du public turque avec près de 6 millions de spectateurs et Netflix l’a ajouté à la mi-mars à son catalogue.

Le succès remporté par ce film film turque Kogustaki Mucize en France ne manque pas d’étonner. le film s’est classé dans les 10 films les plus regardés en France sur Netflix et a même atteint par la suite la première position !

C’est assez rare pour être souligné. En effet le public français ne connaît pas les films ou séries turques qui se vendent plutôt aux pays arabes, ou d’Europe de l’est qui consomment énormément de programmes turcs.

Quelle est l’histoire du film turc Kogustaki Mucize sur Netflix

Memo (Aras Bulut Iynemli) est un jeune homme qui souffre d’un handicap mental, il a une fille, Ova qu’il aime par dessus tout. Memo est aidé au quotidien par sa mère. Leur vie bascule le jour ou Memo est accusé d’avoir tué la fille d’un commandant de l’armée turque. Il se retrouve alors en prison ou il attend son exécution.

Ce film turque disponible sur Netflix depuis le mois de Mars 2020 est une adaptation d’un film sud-coréen Miracle in Cell No 7

Qui est l’acteur principal (memo) du film turc Kogustaki Mucize sur Netflix ?

Le film turc Kogustaki Mucize est une adaptation d’un film sud coréen, Miracle in the cell n°7. Lors de sa sortie dans les salles en turquie en Octobre 2019, il avait rencontré un grand succès et avait rejoint la liste des films les plus vus en Turquie en 2019. La performance de notre acteur chouchou Aras Bullut Iynemli (Memo) n’avait pas manqué d’être saluée.

En effet l’acteur principal du film turque Kogustaki Mucize qui a joué le rôle de Memo, est bien connu des fans de séries turques puisqu’il s’agit de l’acteur Aras Bulut Iynemli héro de la série à succès çukur (toutes les infos sur la série çukur ici ) qui réunit depuis 3 saisons un grand nombre de téléspectateurs chaque lundi à 20h depuis 3 ans. Il y joue le rôle de Yamaç, un jeune homme qui se retrouve à la tête d’un quartier mafieux d’Istanbul.

acteurs de la série çukur (saison 1)
Acteurs de la série çukur

Aras Bulut Iynemli, avait, avant la série çukur, joué dans la série Içerde (à l’intérieur) ou ses qualités d’acteur avaient été particulièrement reconnues dans les scènes dramatiques de la série. Il y jouait le rôle d’une jeune homme travaillant pour in mafieux mais qui a infiltré la police afin de protéger ce mafieux, mais qui se retrouve à affronter un autre jeune homme cette fois policier, infiltré dans le groupe mafieux afin de les arrêter. Aras Bulut Iynemli avait partagé l’affiche avec le célébré acteur Çağatay Ulusoy (à l’affiche de la série The protector, la première série originale Netflix turque).

casting de la série Içerde (à l’intérieure)

Les acteurs du film turque sur Netflix Kogustaki Mucize

Le reste du casting du film Kogustaki Mucize est évidement à saluer. Tous les acteurs ayant participé au film sont bien connus du publique habituel des séries turques.

On peut citer par exemple ces acteurs du film turque Kogustaki Mucize  :

Deniz Baysal
  • L’actrice Deniz Baysal qui a partagé l’affiche avec l’acteur Tolga Saritas, durant la saison 3 de la série militaire SOZ.
Deniz Baysal et Tolga Saritas dans la série SOZ

Elle avait avant cela joué dans la série à succès Fazilet hannim ve kizlari (Madame Fazilet et ses filles) diffusée de 2017 à 2018 En Turquie.

  • L’acteur Sarp Akkaya, qui joue le rôle du directeur de la prison dans le film turc Kogustaki Mucize a lui aussi partagé l’affiche de la série militaire SOZ avec Deniz Baysal, saison 2 et 3, de 2017 à 2019. Il y jouait le rôle du « boucher » Dragan, un terroriste sanguinaire.

Les prisonniers qui partagent la cellule de Mimo dans le film turque Kogustaki Mucize sont tous des acteurs connus par les fans de séries turques.

  • Yıldıray Şahinler, Le prisonnier qui joue le rôle du sage, sorte d’imam de la cellule a joué dans la série Içerde (à l’intérieur) justement avec le héro du film Kogustaki Mucize, Aras Bulut Iynemli.
  • Le prisonnier Askorozlu, joué par l’acteur İlker Aksum est entre autre connu pour son rôle dans la série 20 Dakika (20 minutes). Il Joue actuellement dans la série RAMO qui rencontre un très grand succès.
Série RAMO
  • La petite fille Nisa Sofiya Aksongur qui joue le role d’OVA la fille de Memo est bien connue des fans de séries turques puisqu’elle a joué dans plusieurs séries à succès. On peut citer par exemple la série quotidienne Adeni Sen Koy, diffusée de 2017 à 2018, ou encore Aglama Anne ou plus récement, la série Kuzgun
La jeune actrice Nisa Sofiya Aksongur dans la série Aglama Anne (ne pleures pas maman)

Avis sur le film turque Kogustaki Mucize

Le film Kogustaki Mucize diffusé sur Netflix se déroule au début des années 80 et raconte l’histoire de Memo un jeune homme souffrant d’un handicap mental qui est accusé du meurtre d’une petite fille. Le père de cette fille est un commandant dans l’armée turque et fait en sorte qu’il soit condamné à mort. Le jeune homme handicapé est donc séparé de sa petite fille Ova et se retrouve en prison à attendre sa condamnation sans trop comprendre ce qui lui arrive.

Depuis sa diffusions sur Netflix, les commentaires positifs pleuvent sur les réseaux sociaux pour ce film émouvant. Certains parlent de chef d’œuvre. Ce succès est inattendu et surprenant puisque le public français n’est pas habitué à voir les films turcs qui assez souvent, ont un format long (il faut savoir que les séries turques durent par exemple un peu plus de 2h parfois 2h30 par épisode). Pas ailleurs, beaucoup de séries ou de films turques font des rappels à la religion (mariages religieux enterrement respectant les rituels musulmans …) ce à quoi le public français n’est pas accoutumé contrairement aux pays d’Europe de l’est et des Balkans premiers consommateurs de séries turques aux cotés des pays arabes.

Peut être que ce film turque, Kogustaki Mucize sera une porte d’entrée pour le publique français vers le monde des séries turques !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Entrez votre nom ici

Populaire cette semaine

Articles liés

15 Séries Turques à voir en streaming sur Netflix en 2020

Voici la liste de 15 séries turques que l'on peut voir sur Netflix. Des séries originales Netflix comme atiye mais aussi d'autres séries diffusées sur les chaînes de Tv turques

çukur saison 3 épisode 10 ( ep 77), résumé

Au début de l’épisode 10, saison 2 de Çukur, Yamaç s’apprête à enfoncer une lame fumante dans le torse d’Azar et à mettre fin à ses jours. C’est alors qu’Yamaç tombe à terre et perd connaissance. C’est Eyfsoun, venue par derrière qui le frappe avec une barre de fer. Elle sauve ainsi Azar d’une mort certaine

Derniers Articles