AccueilActeurs TurcsL'acte de bravoure d'Ibrahim Çelikkol contre les flammes

L’acte de bravoure d’Ibrahim Çelikkol contre les flammes

Le nom de l’acteur turc Ibrahim Çelikkol est devenu viral durant les 48 dernières heures. Des photos de lui luttant contre les flammes ont été partagées des dizaines de milliers de fois. On y voit Ibrahim Çelikkol en tenue de pompier, une lance à la main au milieu d’un brasier.

ibrahim celikkol et onur yilmaz pendant les incendies

La Turquie est actuellement en proie à de terribles incendies qui détruisent les forêts, ne laissant que désolation et ruines. Des villages entiers ont été détruits par les flammes.

C’est dans ces circonstances que l’acteur Ibrahim Çelikkol a rejoint la lutte entamée par des volontaires sur différents lieux d’incendies. L’acteur turc âgé de 39 ans et père de famille ne s’est pas contenté de partager ou de relayer des appels sur les réseaux sociaux.

Ibrahim Çelikkol a préféré la lutte sur le terrain en rejoignant les pompiers et volontaires qui luttaient contre l’incendie.

L’acteur se trouvait en vacances avec sa famille lorsqu’il a décidé de se rendre au service des pompiers de Marmaris afin de proposer son aide.

Le chanteur Mustafa Sandal a partagé sur son compte Instagram, des photos et des vidéos de l’acteur Ibrahim Çelikkol, au milieu du brasier avec d’autres bénévoles qui tentent d’éteindre le feu dans la forêt de Ören qui menaçait de s’étendre à d’autres zones et surtout à la centrale thermique qui se trouve non loin.

https://twitter.com/series_turques/status/1422690242339999745?s=20

Dans le message partagé par Mustafa Sandal il explique qu’Ibrahim Çelikkol se trouve avec Onur Yilmaz :

« Je suis à Göcek et les routes sont fermées, je n’ai aucune chance de rejoindre les lieux. Mes chers frères Onur Yilmaz et Ibrahim Çelikkol se sont portés volontaires pour lutter contre le feu de Ören (Milas/marmaris). Je partage avec vous les messages et vidéos qu’ils m’ont envoyés. Le feu est proche de la centrale thermique et ils disent que la situation est grave. Ne laissons pas cela se produire.
Je demande aux autorités d’intervenir urgemment »

Les photos et vidéos d’Ibrahim Çelikkol en tenue de pompier au milieu des flammes sont devenues virales sur les réseaux sociaux avec des milliers de partages.

Le nom d’Ibrahim Çelikkol est d’ailleurs entré dans les tendances Twitter en Turquie et dans le monde pendant quelques heures.

De même pour les recherches Google Turquie ou le nom de l’acteur turc a battu des records le 3 août à 23 h.

Depuis la diffusion des images, les gens sur les réseaux sociaux remercient l’acteur turque pour son acte de bravoure et son engagement, ainsi que toutes les personnes qui luttent contre les feux qui ravagent la Turquie depuis quelques jours.

Dans un message publié hier sur son compte Instagram, Mustafa Sandal a partagé un message d’Ibrahim Çelikkol

« Il y’a un message de mes frères Ibrahim et Onur. Nous ne pouvons pas suivre tout ce qui est écrit, mais (notre frère) Mustafa nous a transmis vos vœux et prières.
Grâce à vos prières hier soir, nous avons sauvé (du feu) une montagne à Turgut.
Nous apprécions vos prières. Nous sommes un peu fatigués, nous faisons maintenant une petite pause pour respirer. Qu’Allah vous bénisse tous. Nous et nos amis continuons à travailler avec toutes nos forces »

On reverra Ibrahim Çelikkol bientôt à l’écran dans la série Bir Zamanlar çukurova.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Entrez votre nom ici

Populaire cette semaine

Articles liés

Derniers Articles