çukur épisode 20 saison 2 (ep 53) résumé complet

Soyez prêts ! Nous allons bien nous amuser !

C’est ainsi que Yamaç accueille les Karakuzu dans Çukur.

Bienvenue dans mon Çukur

Dans cet épisode 20 de Çukur, nous verrons que le retour de Chetto et Mahsoun dans Çukur donnera peut-être un début de solution à Yamaç pour comprendre et peut-être se débarrasser de ces ennemis de Çukur.

Dans l’épisode 19, saison 2 de Çukur, nous avons vu que les Koçovali se sont retrouvés obligés d’accueillir les Karakuzu dans Çukur en raison des pressions exercées par les autres clans mafieux d’Istanbul. Voici le résumé détaillé de l’épisode 20, saison 2 de la série.

Idriss revient dans çukur ep 20 S02
Idriss revient dans çukur !

Après avoir parlé avec Aliço qui lui a rappelé leur première rencontre, Idriss décide de redevenir Idriss Koçovali et de retourner dans Çukur ou il est accueilli par amour et déférence par les habitants

Idriss est accueilli par les habitants de çukur

Ses fils sont heureux de le voir revenir dans Çukur, et dans son café.

Chetto et Mahsoun se trouvent dans une des maisons de Çukur.

Mahsoun regrette de ne pas avoir tué les frères les uns après les autres. Mais Chetto lui rappelle qu’ils avaient un accord à respecter (ce qui confirme que l’entrée des Karakuzu dans Çukur était commanditée par d’autres personnes).

Selim se rend chez Aisha pour la ramener chez eux, mais celle-ci refuse. À ce moment, on frappe à sa porte. C’est un Karakuzu qui apporte un bouquet de fleurs envoyé par Chetto.

Selim lit la carte du bouquet ou Chetto remercie Aisha de l’avoir sauvé. Il comprend donc que c’est Aisha qui a aidé Chetto lorsque celui-ci a été blessé par Salih dans Çukur.

Elle se justifie en expliquant qu’elle ne peut pas tuer une personne ou être responsable de sa mort.

Mahsoun et Chetto vont voir Remzi (saison 01,un enfant de Çukur qui a rejoint le camp adverse il est censé être mort).

Après avoir arrangé leur apparence à la demande d’Idriss ses fils le rejoignent. Idriss leur demande de remplir l’espace qu’ils ont laissé vide.

Ils doivent fournir de l’argent et du travail aux habitants de Çukur.

Selim leur rappelle que les clubs et les bars ont été pris… les veilleurs sont sans travail et les commissions ne sont donc plus versées… les vendeurs d’armes n’ont plus de matériel à vendre…

Les fils Koçovali se répartissent les tâches et vont rendre visite à leurs anciens contacts. Yamaç va voir l’otage qu’ils ont libéré puis caché à la vue des Karakuzu. Il s’appelle Ujer.

Yamaç et Ujer l’ancien Karakuzu

Ujer va lui raconter la fondation des Karakuzu. Le groupe des Karakuzu a été fondé par 2 personnes, Chetto et lui-même. Ujer serait donc un des fondateurs du mouvement. Il lui raconte qu’a l’âge de 15 ans, il s’est enfoui de l’orphelinat en raison des mauvais traitements. Chetto le trouve et s’occupe de lui (nourriture vêtements…) ils étaient très liés et à l’époque ils étaient des « moutons noirs » (Karakuzu, les moutons noirs sont toujours ceux que l’on remarque en premier dans un troupeau et ce sont ceux qui sont pris en premier par les loups.)

« tu n’as pas de famille, mais d’un coup tu as des frères qui t’entourent et te respectent »

« Tu te sens appartenir à quelque chose… Chetto, Mahsoun, Arsoy, Awni… tu te dis que ce sont tous tes frères »

Chetto a ordonné la mort d’Ujer. Il raconte que 10 ans plus tôt, Chetto lui a tendu un piège pour se débarrasser de lui et que depuis ils sont à sa recherche.

Salih organise un accueil particulier pour les Karakuzu. Il installe des haut-parleurs juste devant leur appartement et les jeunes du quartier dansent devant le bâtiment.

Chetto réagit étrangement à tout cela ce qui ne me manque pas d’attirer l’attention Yamaç (cela a réveillé un souvenir de son enfance ou il était déguisé en femme et dansait sur de la musique folklorique devant un public d’hommes).

Gumali et Selim se rendent dans les commerces dont ils assuraient la sécurité avant que les Karakuzu ne prennent leur place.

Les jeunes de Çukur se battent contre les Karakuzu qui surveillent les commerces. En représailles, Mahsoun demande à ses frères de tabasser ces jeunes de Çukur un par un (de les attaquer de manière isolée).

Les Karakuzu se rendent chez l’un des jeunes, et alors qu’ils tentent d’enfoncer la porte de son domicile, un autre jeune de Çukur qui passait par là voit la scène et prévient les Koçovali.

Gumali et Selim s’y rendent, rapidement rejoints par d’autres jeunes de Çukur. À mesure qu’ils avancent dans les rues de Çukur, leur nombre grandit, ce qui rappelle la cohésion qui existait avant dans Çukur.

Une bagarre s’ensuit entre les Karakuzu et les jeunes de Çukur.

En voyant l’état de ses frères, Mahsoun comprend que le camp adverse s’est uni. Il met donc en place un plan. Il demande aux autres Karakuzu d’attaquer chaque jeune de Çukur, séparément, mais au même moment, simultanément.

Les frères Koçovali ne trouvent aucun vendeur d’armes qui accepte de leur vendre la marchandise à crédit. Idriss demande à Reiss qui connaît un grossiste, mais qui est un peu « fou ». Reiss emmène Yamaç et Selim chez ce vendeur.

Ce vendeur accepte de leur vendre des armes à crédit à condition qu’ils lui fournissent des batteries (ils ne comprennent pas le pourquoi de cette demande étrange !)

L’otage qu’ils avaient libéré, l’ancien Karakuzu, leur explique que l’un des business des Karakuzu est de ramasser ce type de choses et de les revendre lorsque l’offre se fait rare (ils possèdent une décharge).

Ils attendent la nuit et attaquent la décharge. En parallèle, les Karakuzu mettent en application le plan de Mahsoun contre les jeunes de Çukur, mais ceux-ci avaient anticipé leur plan.

Yamaç et Salih se rendent chez le vendeur d’armes afin de lui livrer les batteries, mais ils apprennent qu’ils doivent récupérer les armes dans une autre région. Ils s’en remettent à Reiss (Uluç) pour le faire, étant donné qu’il possède une entreprise de transport de marchandises, mais le cœur de son activité est le transport de marchandises illégales.

Alors qu’ils s’apprêtent à récupérer les armes, ils apprennent que la cargaison a été volée

A la fin de cet épisode 20, saison 2 de çukur, plusieurs questions restent en suspens :

Qui avait informé les Karakuzu du transport d’armes pour les Koçovali ?

Chetto est décidé à avoir la peau de Salih. Y parviendra-t-il ?

Qui est l’homme que Chetto rencontre ? Est-ce Baykal Bey ?

Un début de réponse à ces questions nous sera donné dans l’épisode 21 saison 2 de Çukur, dont le résumé se trouve dans ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut