çukur saison 2 épisode 19 (ep52) résumé complet

Voici le résumé détaillé de l’épisode 19, saison 2 de la série çukur. Dans l’épisode précèdent, Idriss s’était retrouvé confronté à Chetto qui tente de mettre la pression afin de retourner dans çukur. Sena qui a découvert la véritable identité de Mahsoun décide de le confronté et part armée. Yamaç va régler son problème avec Metin, et surtout ; il comprend que les Karakuzu ne sont pas les véritables ennemis, et qu’une personne tire les ficelles.

Des voitures entrent dans Çukur. Il s’agit de Mahsoun, Chetto et des Karakuzu. Ils s’arrêtent près du café d’Idris où les attendent Selim, Yamaç, Salih, Gumali Metin et Kemal.

Les Karakuzu sont présents en nombre. Chetto dit aux Koçovali : Çukur n’est pas à vous !
À qui est ce quartier ? Il n’est pas à vous !

Flash-back, retour sur les événements qui se sont produits 24 h plus tôt dans Çukur.

 À la fin de l’épisode 18, saison 2 de Çukur, on avait laissé Idriss face à Chetto.
Idriss est convié à une réunion de chefs de clans. En entrant dans le restaurant, il retrouve d’autres chefs de clans assis à une table, mais Chetto se trouve aussi présent.
Idriss s’installe et reconnaît chacun des présents, il connaît leurs pères. Ce sont les héritiers de grandes familles mafieuses.

« On connaît le père de chacun d’entre vous » puis il se retourne vers Chetto et lui dit « et toi, je n’ai pas pu te reconnaître ! Tu es le fils de qui ? »  (Une manière d’insulter Chetto)

L’un des présents s’adresse à Idriss et lui dit : nous avons une demande Idriss BABA (père Idriss)

« Tu connais chacun des présents, nos pères ou grands-pères sont tes amis (Dostu), mais aujourd’hui ils ne sont plus là (au sens, ils ne tiennent plus les rênes) à part toi et Reiss (un autre chef présent lui aussi) »

(flash-back quelques heures plus tôt)

Les différentes attaques contre les trafiquants, vendeur de drogue ou clubs de poker, qui ont eu lieu depuis que Mahsoun et Chetto sont sortis de Çukur, ont été dirigées contre les chefs présents lors de cette réunion.

Lorsque ces chefs demandent des comptes à Chetto, celui-ci leur explique que ses frères, les Karakuzu avaient faim et avaient besoin d’argent, ils se sont donc servis !

Comme il n’a plus de maison (Çukur) et que sa maison lui a été prise par les Koçovali… il ne peut plus contrôler ses « frères » (les Karakuzu.)

Chetto fait une démonstration de force devant ces chefs mafieux, afin de montrer que son armée sera prête à tout s’il ne récupère pas Çukur. Il tente ainsi de leur montrer la menace qu’il pourrait devenir pour leur business, s’ils ne l’aident pas à retourner dans Çukur.

Le plan de Chetto est de mettre la pression sur ces clans de trafiquants afin qu’ils poussent les Koçovali à accepter le retour des Karakuzu dans Çukur.

On apprend à ce moment-là que celui qui tire les ficelles et qui se trouve derrière toutes ces dernières actions, ne serait autre que Baykal Bey (saison 1 de Çukur) celui que l’on pensait être mort lors de la saison ne le serait finalement pas !

Idriss en entendant la proposition des chefs de clans, leur répond : c’est hors de question !
Il se lève et sort du restaurant.

Yamaç n’a pas informé ses frères, qu’il connaît l’identité de celui qui lui a tiré dessus et qu’il s’agit en réalité de Metin.

Selim apprend que Sena s’est rendue chez elle et comprend donc qu’elle s’y est rendue pour confronter Mahsoun, il se rend donc chez elle.

Sena et selim episode 19 saison 2
Sena et Selim

À la fin de l’épisode 18, saison 2 de Çukur, Sena pointait une arme sur Mahsoun, on ne savait pas si elle allait lui tirer dessus ou à l’inverse, si c’est Mahsoun qui allait lui faire du mal.

Dans cet épisode 19 de Çukur, Mahsoun demande à Sena : qui t’a dit ? … je ne t’ai pas menti, tu es la seule personne qui me connaît réellement. Le véritable prénom de Mahsoun est en réalité Fikret.

Lorsque Selim arrive chez Sena, il la trouve assise, avec l’arme posée à côté d’elle. Sena qui explique à Selim qu’elle n’a pas été capable de lui tirer dessus et qu’elle l’a laissé partir.

Mahsoun avait avoué à Sena, qu’il ne pourrait pas lui faire de mal et qu’il était capable de donner sa vie pour elle.

sena pointe son arme sur Mahsoun çukur ep 51

Elle explique à Selim que Mahsoun a un point faible : ELLE-MÊME
Selim refuse qu’elle se retrouve mêlée à cette histoire.

De son côté, Idriss se rend chez Meliha. il s’installe et lui dit : Yamaç va venir
Mujahid récupère Yamaç pour l’emmener voir Idriss qui se trouve chez Meliha.

Meliha demande à Idriss pourquoi il n’est pas retourné dans Çukur.

Yamaç rencontre Meliha pour la première fois et se remémore l’inscription à l’arrière d’une photo qu’il avait trouvée chez Aliço dans les affaires de la journaliste tuée (Çukur saison 1).

Idriss l’informe de sa rencontre avec Chetto. Idriss et Yamaç décident de dire oui à la demande

Des Karakuzu. Ils vont pouvoir revenir dans Çukur. Yamaç demande à son père de le laisser l’annoncer à ses frères.

« Laisse-moi leur expliquer ! »

Mujahid s’insurge, mais Yamaç lui dit patience… tu comprendras

çukur, winter is coming
çukur, winter is coming

Sena s’inquiète pour sa copine Derin et se rend chez elle.

Yamaç convoque ses frères à la maison « Sûre » en y arrivant ils y trouvent Idriss et Yamaç (Yamaç et Salih font une référence à la série Games of thrones en raison de la manière dont Yamaç est installé avec Idriss).

Idriss et yamaç ep 52
Idriss et Yamaç

Yamaç informe ses frères que leur père a été convié à une réunion la veille, ou se trouvait présent Chetto. Une réunion en présence de tous les gros poissons d’Istanbul (les plus grands trafiquants) et Chetto a réussi à tous les mettre dans la poche et les rallier à sa cause.

Yamaç explique à ses frères que les Karakuzu veulent revenir dans Çukur et qu’Idriss a refusé. Gumali et Salih s’en réjouissent, mais à cet instant, Yamaç leur annonce que lui a accepté.

Yamaç explique à Gumali :

Ils nous ont fait mal, ils ont tué Ajar et l’état d’Aksin est clair…

Ils ont tenté de tuer Gumali, mais ils n’ont pas tenté de tuer Yamaç.

Ils auraient pu tuer Salih, mais ils ne l’ont pas fait. Ils ont plutôt enlevé Saadet et utilisé Salih.

Yamaç explique à ses frères qu’il a déduit qu’il y a une personne derrière les Karakuzu. Une personne qui les guide et leur dit quoi faire.

Pour Yamaç, il y a une personne qui veut nous faire payer pour quelque chose. Des personnes qui veulent rouvrir des dossiers du passé.

« Certes les Karakuzu sont dangereux… répugnants… mais faire en sorte que toutes ces personnes s’essayent à la même table (Les plus grands Chefs de trafiquants d’Istanbul)… ce n’est pas une chose que pourrait faire Chetto seul.

Gumali demande donc à Yamaç qui cela pourrait être. À qui ont-ils fait du mal ?

Baykal Bey

Gumali avait entendu parler de cette histoire et que lui et ses fils étaient morts (saison 1 de Çukur. Baykal voulait obtenir Çukur avec l’aide de ses fils dont l’un était le demi-frère de Sena il était allié à Vartolu à ce moment-là).

Pour eux, Baykal est mort, ils en sont persuadés. Mais ils savent que celui qui murmure à l’oreille de Chetto est lié à l’histoire de Baykal.

Idriss leur dit de penser à chaque chose, de retourner chaque pierre.

Gumali veut tirer sur Mahsoun et Chetto et les tuer lorsqu’ils entreront dans Çukur, mais Idriss lui rappelle qu’ils ont été capables d’entrer dans Çukur pour récupérer Chetto lorsqu’il a été blessé (par Salih) ils ont été capables de créer des tensions dans Çukur et de vous pousser à vous opposer (Salih et Gumali) il faut donc être plus malin que ça.

Idriss explique que les jeunes chefs de cartel n’avaient pas peur de lui durant la réunion, certes ils se sont levés et ont montré leur respect, mais le nom de Koçovali ne leur fait plus peur, il ne signifie plus rien en dehors de Çukur.

Idriss dit à ses fils :

Vous allez d’abord faire en sorte que votre nom “Koçovali” soit de nouveau respecté par tout le monde.

Combien d’argent avez-vous en poche ?

Combien d’hommes avez-vous autour de vous ?

Vous devez d’abord reconstituer la famille Koçovali avant de pouvoir vous attaquer à vos ennemis

“La roue doit de nouveau tourner vous allez d’abord faire en sorte que plus personne n’ait faim… ce n’est qu’à ce moment-là que vous retrouverez vos noms… vous allez faire cela alors que ces hommes (les Karakuzu) seront autour de vous dans Çukur vous serez patients et calmes

vous serez unis”

Çukur doit redevenir à vous d’abord

Idriss et Mujahid se rendent chez Reiss qui avait réuni les clans de trafiquants chez lui. Idriss y va pour l’informer que ce n’est plus lui qui tient les rênes, mais ses fils ; et qu’ils acceptent de se réunir au sujet du retour des Karakuzu dans Çukur.

Reiss n’a pas de garçons, c’est donc sa fille qui s’occupe du business familial.

Sena se rend chez sa copine, mais celle-ci ne lui ouvre pas la porte au début, puis elle finit par la faire entrer et lui raconte qu’elle a rencontré Mahsoun un mois avant et que tout du long de la rencontre il n’a pas cessé de poser des questions sur Sena. Il l’a ensuite attaquée chez elle et lui a interdit de parler à Sena, ou de sortir de chez elle sinon il la tuerait.

Il vient la voir une fois par semaine pour vérifier qu’elle se conforme bien à ce qu’il a exigé.

Sena emmène Derine avec elle à la maison familiale dans Çukur.

Meliha tente de convaincre Idriss de retourner dans Çukur.

Yamaç rejoint Sedat (celui qui a organisé la première réunion) afin de discuter du retour des Karakuzu dans Çukur. Yamaç pose ses conditions pour leur retour dans Çukur :

Il ne sera fait aucun mal aux habitants de Çukur et leurs biens

Gumali et Salih suivent la voiture de Chetto à la fin de sa rencontre avec Yamaç.

Chetto rencontre une personne et Salih décide de suivre cette personne jusqu’à une maison. Cette personne qu’ils n’arrivent pas à voir finit par leur échapper, mais ils trouvent un homme qui avait été pris en otage et abandonné sur place.

Kemal est à la recherche de Metin. Aliço explique qu’il se trouve chez lui.

Yamaç se rend au domicile de Metin puis à celui des enfants qui ont permis l’enlèvement du fils de Metin par Mahsoun. Il voit les bagues des Karakuzu et comprend que les enfants ont été endoctrinés.

Kemal retrouve Metin et lui dit que yamaç l’attend et lui dit de se préparer, se laver, se raser et porter un costume.

Kemal comprend que Metin a fait quelque chose… il comprend que c’est lui qui a tiré sur Yamaç

Metin fait son Woudou (se laver rituellement en Islam) et se prépare, puis dit adieu à sa femme et son fils comme celui qui s’apprête à mourir.

Kadar Boyle (le destin est ainsi fait)

Metin entre dans le café de Çukur où il est attendu par Yamaç et Mujahid

les jeunes de Çukur ainsi que Kemal obsevent la scène depuis l’extérieur du café.

le rituel de mise à mort débute :

Yamaç prépare l’arme (roulette russe) et Mujahid demande à Metin :

s’il est sorti de chez lui en disant bissmillah (au nom de Dieu)

s’il est propre (lavage rituel)

“Es-tu prêt à rencontrer Dieu après ta mort Metin ?”
“je suis prêt Emi”

“Tes péchés sont nombreux, es-tu prêt à aller en enfer ?”
“je suis prêt Emi”

Mujahid récite la chahada (profession de foi musulmane)

Puis à la surprise générale, Mujahid demande :
Yamaç, est-on prêt à le faire rentrer par notre porte ?
Yamaç répond : on le fait entrer.

Metin dit qu’il ne le mérite pas.

Yamaç demande :
Ensemble en toute circonstance ?
Tu serais prêt à mourir par moi ?
Est-ce que je mourrai pour toi ?
(Il s’agit de la devise qui unissait Idriss, Pasa et Mujahid)

Puis Yamaç pose l’arme sur sa tempe et tire.
Il la tend ensuite à Metin, qui la pose sur sa tempe et tire.
Ils finissent par se prendre dans les bras l’un de l’autre.
Metin devient ainsi le bras droit de Yamaç (comme le furent Pasa et Mujahid, pour Idriss).

Ce soir-là, les Karakuzu entrent dans Çukur, mais la rue, devant le café est étrangement vide, Yamaç se demande ou est passé tout le monde.

Salih et Gumali arrivent en compagnie de l’otage qu’ils ont libéré.
Celui-ci porte un tatouage des Karakuzu il s’agirait d’un ancien responsable du groupe.

Les Karakuzu arrivent devant le café dans Çukur, ou ils sont accueillis par Yamaç, Metin, Gumali Salih, Selim, et Kemal.
Chetto plaisante sur le fait qu’ils sont très nombreux alors que les Koçovali ne sont qu’au nombre de cinq.
À ce moment-là… des sifflements se font entendre dans Çukur.

çukur siaosn 2 episode 19

Les jeunes de sont partout sur les toits et tendent des banderoles avec le symbole de Çukur.

yamaç et chetto dans cukur ep 52

À la fin de cet épisode 19, saison 2 de çukur, plusieurs questions se posent

Une nouvelle ère débute dans çukur. Les frères Koçovali vont tenter de regagner le cœur de çukur et de ses habitants. Yamaç a compris qu’une autre personne dirige les Karakuzu. De qui s’agit-il ? est ce que l’on peut croire qu’il s’agit du retour de Baykal Bey, le fameux ennemi qui a marqué la saison 1 de çukur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut