Au début de l’épisode 58 (ep 25 saison 2) de Çukur, on en apprend plus sur le passé de Mahsoun. En le poussant à tuer son père, Chetto signe son arrêt de mort. Dans cet épisode 25, saison 2 de Çukur, Chetto va lancer une attaque décisive à l’encontre de tous les Koçovali. Ils seront attaqués de toutes part., mais surtout, dans cet épisode 58 dont voici le résumé complet, on verra l’unité de Çukur et l’amour de ses habitants pour Idriss Baba.
Flash-back dans les années 90, un enfant, Fikret, est enlevé par son cousin qui est drogué. Celui-ci demande une rançon à sa famille.
Le père de Fikret fait appel à un homme, afin de leur venir en aide dans la recherche de leur fils Fikret. L’homme qui vient les aider n’est autre que Mujahid.
Mujahid lui promet de trouver la somme nécessaire, ils discutent devant le preneur d’otage (qui est un membre de la famille.)
Mais Mujahid, qui avait rapidement découvert l’identité du preneur d’otage, lui tend un piège. Il parvient à trouver le lieu où le petit est caché, mais une fois sur place les ravisseurs lui apprennent que l’enfant s’est enfui.
Mujahid part à sa recherche, mais sans succès. (Fikret sera ensuite retrouvé par Chetto qui le baptisera Mahsoun.)
Second flash-back de cet épisode 25 saison 2 de Çukur. En réalité, Chetto avait retrouvé les parents de Mahsoun quelques années plus tôt et avait même prévu de les tuer.
Mahsoun a le sang de son père sur les mains. Il erre jusque dans une forêt. Il est alors observé par l’homme à la bague.
Remzi va voir Chetto pour lui faire son rapport. Il lui explique qu’il a suivi Mahsoun, qui a tué l’homme (son père), mais qu’ensuite, Mahsoun se serait donné la mort.
Remzi travaille finalement pour l’homme à la bague.
Chetto met la faute sur les Koçovali et décide de se venger
Meliha appelle Idriss et lui dit qu’elle entend des bruits dans son appartement. Quelqu’un s’est introduit chez elle.
Gelasun rentre à la maison et trouve Karaça, il lui demande pourquoi elle l’ignore ! Elle lui dit que ce n’est pas à elle qu’il doit s’intéresser. Tout a changé. À une époque, elle l’a aimée, elle a même pris une balle pour lui, mais il ne la regardait pas. Mais maintenant, il ne peut pas venir vers elle ; il ne peut (doit) plus. Damla qui se trouve dans la cuisine entend leur discussion.
Les Karakuzu décidés à se venger de la mort de Mahsoun surveillent la maison des Koçovali, l’appartement de Meliha, le café ainsi que les domiciles de Kemal et Metin.
L’appartement de Meliha a été fouillé, mais rien n’a été volé. Idriss revoit d’anciennes photos de l’époque ou ils étaient ensemble. Puis une coupure de journal concernant Hale (la journaliste tuée au début de la saison 1 de Çukur) c’est Meliha qui avait envoyée Hale à la rencontre d’Idriss.
Reiss Uluç est prévenu de l’attaque qui va avoir lieu. Il sait que Chetto va attaquer la maison familiale. Il appelle immédiatement sa fille et lui demande de sortir de la maison et de venir le voir. En sortant, elle croise Gumali et Yamaç dans l’allée de la maison.
Elle décide de faire demi-tour et retourner dans la maison afin de parler à Gumali qui l’ignore.
Damla décide de parler à Gumali et de mettre les choses au clair. Elle lui dit qu’elle n’est pas son ennemie et qu’elle non plus, ne veut pas de cette situation. Elle a entendu parler d’Yildiz et l’informe que cela ne lui pose pas de problèmes. Étant donné que leur mariage n’est pas réel, il peut continuer avec Yildiz tout en étant marié avec elle.
Mujahid se recueille sur la tombe de Pasa. Il se trouve lui aussi entouré par les Karakuzu qui encerclent le cimetière. Il s’en rend compte et les deux parties commencent à se tirer dessus. Mujahid appelle Idriss et l’informe qu’il se trouve être attaqué. Idriss va le rejoindre. Meliha qui observe le départ d’Idriss par la fenêtre se rend compte que des Karakuzu le suivent. Elle l’appelle pour le prévenir.
L’attaque est en parallèle lancée sur la maison de Kemal ou se trouve aussi Metin.
Quant à Yamaç, c’est Chetto qui se charge personnellement de lui. Il s’enfuit, mais il est rattrapé par quelques Karakuzu. Mais Çello, le fournisseur d’armes, apparaît à ce moment-là et le sauve.
Kemal et Metin parviennent à se débarrasser de leurs assaillants. Idriss attire ses poursuivants sur un terrain vague et parvient à s’en sortir en les faisant s’entre-tuer.
Selim, qui se trouve au marché repère les Karakuzu qui le surveillent.
Salih est lui aussi attaqué dans son cabaret, il comprend qu’ils risquent d’attaquer la maison, il contacte donc Gelasun qui se trouve dans Çukur avec Meke. Mais, eux aussi sont attaqués à cet instant-là.
Mujahid est à court de munitions, il ne lui reste qu’une seule balle et face à lui se trouvent deux Karakuzu ; c’est à ce moment-là qu’apparaît Idriss.
Yamaç et Selim se rendent à la maison ; de même pour Salih et Medet.
Gelasun et Meke parviennent à prendre le dessus sur leurs assaillants, mais Gelasun est légèrement touché au bras. Il comprend que la maison va être attaquée, il pense à Aksin et s’y rend avec Metin et Kemal.
Aliço sent une présence autour de sa maison, il rentre dans son refuge, et une pluie de balles s’abat sur lui. Il commence par paniquer puis prend un ours en peluche dans lequel il avait caché une grenade. Il dégoupille la grenade et lance l’ours par la fenêtre, sur ses attaquants. Il passe par une trappe et s’enfuit à bord d’une barque.
Ils arrivent tous à la maison qui a été attaquée, mais ne trouvent personne. Yamaç leur dit que normalement Gumali se trouvait à la maison et qu’il a dû emmener tout le monde ailleurs.
C’est effectivement le cas. Il les a mises à l’abri.
Lorsqu’ils discutaient ensemble dans la chambre, Damla avait remarqué du mouvement à l’extérieur de la maison et avait prévenu Gumali. Ils font équipe et tuent quelques Karakuzu.
Le père de Damla ayant été mis au courant de l’attaque, et se rendant compte que sa fille se trouvait toujours dans la maison a été obligé d’intervenir. Il fait donc évacuer les femmes Koçovali vers un endroit sûr. Idriss et Mujahid arrivent dans Çukur, et Meke leur explique que Chetto a pris tous ses hommes et s’est dirigé vers la maison et qu’ils ont la supériorité numéraire sur ses fils qui se trouvent à la maison.
Idriss ne voit plus qu’une solution, s’en remettre à Çukur. Il fait appel à tout le monde. Il dit, appelez tout le monde, passez le message.
Meke passe dans les rues et crie :
« Idriss Baba va chez lui, pour sauver sa famille contre les Karakuzu… Que vienne qui aime Idriss Baba »
Mujahid lui aussi passe dans les rues du Çukur et crie :
Habitants de Çukur, levez-vous (réveillez-vous) et protégez votre quartier. Protégez la famille Koçovali… aujourd’hui est le jour qui verra la fin des Karakuzu…
Meke distribue les armes du dépôt aux jeunes de Çukur.
Les habitants de Çukur affluent.
Chetto mitraille la maison, alors qu’Idriss accourt vers eux.
Idriss est seul face aux Karakuzu et sans munitions.
À ce moment-la, Çukur arrive, les habitants de Çukur accourent vers lui, ils sont présents en nombre prêt à se battre pour Idriss BABA.
Les frères Koçovali sortent de la maison et prennent les Karakuzu par l’arrière.
Les jeunes de Çukur remplissent des ballons avec de l’essence et les lancent sur les Karakuzu puis y mettent le feu.
Çukur, épisode 25, la fin de Chetto ?
Yamaç et Salih aperçoivent Chetto qui tente de s’enfuir. Ils se lancent à sa poursuite.
Aliço, qui retrouve Gumali pour le prévenir de la situation, aperçoit les Karakuzu qui encerclent l’entrepôt où sont cachées les femmes Koçovali. Il tente de le prévenir, mais sa voix est couverte par du bruit.
Les Karakuzu attaquent et Damla prend une balle dans le bras.
Gumali tente d’évacuer les femmes, mais des tireurs sont postés sur les toits. Aliço qui voit la scène, panique puis finit par sortir une arme et leur tire dessus.
Gumali laisse les femmes Koçovali entre les mains de Reiss Uluç et se dirige vers la maison.
Mais sur sa route, il croise Chetto qui tente de s’enfuir. Gumali Salih et Yamaç sont derrière lui dans les rues de Çukur.
Chetto est au sol blessé, à la merci de yamaç. À cet instant, Mahsoun arrive.
Mais contre toute attente, il dirige son arme vers Chetto et lui tire dessus.
Chetto, gisant au sol, demande… pourquoi ?
À la fin de l’épisode 25 de Çukur, on voit ce qui s’est précédemment passé entre Mahsoun et l’homme à la bague.
L’homme à la bague lui avait remis une arme, en lui disant : « recommence depuis le début. Détruis tout et recommence une nouvelle vie. »
Mahsoun dit à Chetto : « à cause de toi, j’ai tué mon père. Aujourd’hui tout va se finir. Les Karakuzu, ce sera fini et toi tu seras fini. »
Il tire une autre balle sur Chetto puis se retourne vers Yamaç et lui dit : remercie-la parce que je lui ai promis de te laisser saint et sauf. Sinon je t’aurai tué aussi. Sur le moment, Yamaç ne comprend pas.
À la fin de l’épisode 25 saison 2 de Çukur, lorsque Mahsoun remonte en voiture, on voit que Sena se trouve à ses côtés. Mahsoun l’a enlevée lorsqu’elle se trouvait dans l’entrepôt d’Uluç.
(Dans l’entrepôt, alors qu’il s’apprêtait à tout faire exploser avec une grenade, Sena lui dit qu’elle viendrait avec lui s’il ne le fait pas) Elle lui fait promettre en échange de ne pas faire de mal à sa famille.
Yamaç se demande à la fin de quelle promesse parle Mahsoun, à qui il a fait cette promesse !