L’épisode 26, saison 2 de Çukur, s’ouvre sur Sena, qui a compris qu’elle appartient finalement à Çukur. « Çukur te protège parfois, et parfois, c’est toi qui dois protéger Çukur ». L’épisode précédent, le 25, saison 2 de Çukur, avait été riche en événements. Mahsoun a tué son véritable père à cause de Chetto et alors qu’il s’apprêtait à mettre fin à sa vie, l’homme à la bague l’en dissuade. Chetto, pensant que Mahsoun est mort, lance des attaques simultanées contre tous les Koçovali. Idriss demande l’aide de Çukur, qui répond présent. Les habitants lui viennent en aide et font reculer les Karakuzu. À la fin de l’épisode 25, Chetto, alors qu’il est poursuivi dans Çukur par les frères Koçovali est tué par Mahsoun.
Mahsoun a enlevé Sena, et lui a promis de ne pas s’attaquer à sa famille.
« Çukur te protège parfois, et parfois, c’est toi qui dois protéger Çukur »
De leur côté, les Koçovali n’en savent rien. Au début de l’épisode 26, les Koçovali sont heureux. Chetto est mort et s’en est fini des Karakuzu. Les Koçovali ont repris Çukur.
Cukur evimis, Idriss babamiz
Les sirènes de police se font entendre dans Çukur. Gumali est obligé de se cacher puisqu’il est censé être mort en prison. De même pour Salih, qui préfère se cacher de la police.
La police entre dans Çukur, ce qui n’arrive pas souvent. Les jeunes de Çukur font passer le message en passant de toit en toit. Les jeunes créent des diversions et ralentissent la police afin de permettre à Gumali de se cacher.
Une autre partie des jeunes de Çukur se rend à la villa familiale des Koçovali afin de faire le ménage et se débarrasser des corps des Karakuzu et de Chetto.
Tout le monde fait le ménage dans Çukur, afin de dissimuler les traces de l’altercation (vitres cassées, traces de sang…)
Les enfants bloquent les rues pour ralentir l’avancement de la police, et les femmes de Çukur font semblant de se disputer pour les mêmes raisons.
Une femme fait semblant de se faire heurter par l’une des voitures de police.
La police finit par arriver devant le café d’Idriss. Le commissaire dit a Yamaç :
Que cherchez-vous à faire ?
Les touristes venus visiter la mosquée (Mehmet) ont cru qu’une guerre s’était déclenchée et se sont enfuis !
Meke et Selim expliquent au commissaire qu’ils ont une usine de pétards dans Çukur et qu’elle a explosé.
La police arrête tout le monde à part Idriss et Mujahid (Gelasun, Yamaç, Selim Meke…)
Sultane se rend compte que Sena n’est pas avec eux. Karaça tente d’appeler Yamaç et Selim sans succès. Damla sort à la recherche de Sena, elle appelle Gumali et l’informe de la situation
Remzi informe l’homme à la bague que comme il le désirait, tous les Karakuzu sont morts, excepté Mahsoun qui a disparu. Il envoie Remzi chez Baykal Bey. Il doit lui remettre une photo. Une photo de Meliha avec Idriss Koçovali, ainsi qu’une troisième personne, en arrière-plan, un homme qui observe Idriss et Meliha. La photo a dû être récupérée chez Meliha lorsqu’ils se sont introduits chez elle par effraction.
Baykal Bey convoque les deux chefs de clans qui avaient permis le retour de Chetto dans Çukur
Idriss contacte l’avocat de Çukur (saison 1) qui va les rejoindre au commissariat où sont détenus les Koçovali
Gumali tente toujours d’échapper à la police, il finit par se réfugier chez des habitants de Çukur. Il parvient à contacter Salih et lui demande d’informer Yamaç de la disparition de Sena.
Damla retourne à l’entrepôt, mais ne trouve pas Sena, uniquement l’une de ses boucles d’oreilles
Sultan, demande à Reiss de les raccompagner chez eux.
De son côté, Salih veut vérifier si Baykal Bey est effectivement vivant. Il fait ouvrir sa tombe et il s’avère qu’elle est vide.
Le commissaire est obligé de libérer tout le monde. Il leur dit :
comme d’habitude, Çukur ne sait rien, n’entend rien et ne voit rien !
Mais il les prévient que faire du bruit ce n’est pas bien !
Lorsqu’Yamaç apprend pour Sena, il comprend qu’il ne s’agit pas d’une disparition, mais d’un enlèvement. Il repense à la phrase de Mahsoun, juste après qu’il ait tué Chetto. Sa phrase prend alors tout son sens.
Il comprend que Sena a passé un accord avec Mahsoun en échange de la vie de Yamaç.
Yamaç va voir Ujer et lui demande la liste des refuges qu’utilisent les Karakuzu, ou Mahsoun aurait pu se cacher.
Damla va voir l’un de ses contacts et lui demande de géolocaliser le numéro de téléphone de Sena.
Les frères Koçovali visitent tous les lieux appartenant aux Karakuzu, sans succès.
Les autres clans de trafiquants, avec qui travaille Uluç, profitent du fait que les Koçovali soient occupés par l’enlèvement de Sena, pour entrer dans Çukur.
Les voitures entrent dans Çukur et s’arrêtent devant le café d’Idriss.
Ils viennent voir Yamaç et lui disent : nous avions un accord. Sinon nous intervenions ! (ils avaient un accord et ne devaient pas s’en prendre aux Karakuzu.)
Yamaç qui est à cran les renvoie.
À ce moment là Meliha contacte Idriss parce qu’elle remarque que sa maison est surveillée, mais celui-ci ne répond pas.
Gelasun et Karaça se croisent dans la cuisine et discutent. Karaça lui dit qu’elle ne veut pas redevenir cette fille jalouse, qu’elle était avant cette nuit-là (dernier épisode de Çukur, saison 1.) Elle lui explique qu’elle s’en veut à chaque fois qu’elle voit Aksin, elle regrette et elle ne veut pas être la femme vers qui Gelasun reviendra.
Salih contacte un ami qui s’appelle « Welli » (Velli Cevher, est un personnage de la série çarpisma/Collision). Il lui dit qu’il a besoin de lui et qu’il se trouve dans Çukur.
Yamaç est obsédé par la disparition de Sena et finit par frapper Selim qui tente de le calmer. Yamaç lui dit : j’ai perdu la personne que j’aime.
Tu ne comprends pas, tu ne peux pas comprendre !
(Selim lui dit que si et même plus, il se rappelle du moment ou il a tué son petit ami/saison 1)
« je sais ce que c’est de tuer celui que tu aimes de tes propres mains »
Yamaç lui dit qu’il ne comprend pas ce qu’il veut dire
Selim lui dit qu’en réalité il n’a jamais été victime, il n’a pas été touché directement par ce qui s’est produit avant. C’est la première fois !
Tu n’as pas été touché par tout ce qui s’est produit.
Damla, en entrant dans sa chambre, trouve Saadet, qui range la lessive. S’ensuit une discussion entre les deux femmes. Saadet finit par lui dire :
« je ne t’aime pas et je ne t’ai pas aimé dès le début. Ni toi ni ton père ! Tu as séparé Gumali et Yildiz, tu as épousé un homme que tu n’aimes pas et qui ne t’aime pas. Pourquoi ? Prétendument par accord, mais je n’y crois pas ! »
Saadet menace Damla, en lui disant :
« si j’apprends que tu as un doigt dans la disparition de Sena… tu auras affaire à moi ! »
Velli Cevher, entre dans Çukur. Il est suivi depuis les toits par les jeunes de Çukur (il s’agit d’un intrus). Il retrouve son ami Salih qui le présente à ses frères.
Salih explique à Velli Cevher qu’il a besoin de son aide, car leur belle-sœur a été enlevée.
Les deux chefs de clan retrouvent le père de Damla. Ils racontent à Reiss qu’ils ont été renvoyés de Çukur, par Yamaç. Ils lui racontent ce qui s’est passé et Reiss leur explique que c’est justement une bonne occasion !
Maintenant que vous vous êtes fait renvoyer, vous avez une raison de les attaquer !
Il leur explique qu’ils ne doivent pas les attaquer en frontal. Il faut leur fournir un cadeau précieux qui les obligera à être reconnaissants !
Weli Jewher contacte un certain Çanciz et lui explique la situation, il lui demande de retrouver Mahsoun et Sena (l’homme demande une photo de Sena.)
Damla récupère la géolocalisation du téléphone de Sena et la transmet à Yamaç qui se rend sur place avec Selim.
Le père de Damla rappelle à sa fille que la marchandise des Koçovali (la cargaison provenant de Syrie) devait arriver ce jour-là. Reiss lui demande d’informer Idriss et ses fils afin qu’ils viennent la récupérer.
Remzi surveille toujours l’appartement de Meliha. Le matin, ils rentrent chez elle pour la récupérer. Il l’emmène au Showroom de Baykal Bey.
Une fois dans le bureau de Baykal, elle voit la photo qui a été volée dans son appartement.
Yamaç et Selim retrouvent le téléphone de Sena sur la route (là où Mahsoun s’en était débarrassé.) Yamaç appelle Ujer et lui demande si les Karakuzu ont une maison sur cette route. Effectivement, Ujer se rappelle que oui, ils ont une propriété inutilisée dans la région.
Sedet (le chef de clan) se rend dans Çukur afin de voir Idriss. Il explique aux Koçovali qu’il s’agit désormais d’une affaire d’honneur (« vous nous avez menacés avec des armes ».) Nous allons donc réagir. Puis il remet une petite boîte à Idriss et lui dit que c’est pour Yamaç.
À l’intérieur de la boîte se trouvent des pierres précieuses, celles de la cargaison que Damla et son père devaient faire transporter.
Gumali se rend au port pour vérifier le dépôt où sont censées se trouver les pierres.
Le dépôt a été attaqué et la marchandise a été volée.
Mahsoun enferme Sena à la maison, et va à la rencontre d’une personne.
Yamaç et Selim rentrent dans une maison.
Malheureusement, ce n’est pas la bonne maison.
De l’autre coté, Sena prend peur, car quelqu’un s’est introduit dans la maison ou elle se trouve. Il s’agit de l’homme à la bague. Il a éloigné Mahsoun volontairement de la maison afin d’enlever à son tour Sena.