Dans cet épisode 29 de la saison 2 de çukur qui correspond à l’épisode 62 de la série, l’identité du responsable des agissements des Karakuzu durant toute la saison 2 de çukur est dévoilée. Les Koçovali apprennent que c’est Ujer qui a tué Sena, mais celui-ci ne compte pas en rester là et promet de les faire de nouveau souffrir.
Dans l’épisode précédent de Çukur, l’homme qui jouait le rôle de Baykal Bey était prêt à tout avouer à Yamaç en échange de la protection qu’il pouvait lui offrir dans Çukur. Alors qu’il s’apprêtait à tout dire, l’homme à la bague lui tire une balle dans la tête. Les Koçovali ont par ailleurs compris que le décès de Sena n’était que le début d’une histoire de vengeance vieille de 30 ans !
L’homme à la bague a tiré sur l’homme qui se faisait passer pour Baykal Bey afin de l’empêcher de parler à Yamaç et de lui révéler l’identité du patron.
En voyant cela, Yamaç commence à crier. Il interpelle et insulte le tireur qui va se mettre à tirer tout autour de Yamaç, sans pour autant le toucher. C’était en réalité une manière pour Yamaç de pousser le tireur à tirer de nouveau, afin que Yamaç puisse voir ou il se trouve.
C’est effectivement ce qui va se passer. Yamaç comprend et indique à Selim le toit sur lequel le tireur se trouve.
Selim s’y rend, mais alors qu’il se trouve dans la rue attenante au bâtiment d’où sont tirés les coups de feu, Ujer sort d’une ruelle et dit à Selim qu’il a entendu des coups de feu et qu’il vient aider. Ils montent ensemble sur le toit du bâtiment, mais le tireur s’était déjà évaporé.
Selim dit ensuite a Yamaç de ne plus agir de la sorte ! Yamaç lui lui explique que cette personne ne veut pas le tuer, il veut qu’il souffre. Cette personne veut les voir souffrir en perdant ceux qu’ils aiment.
Yamaç envoie Aliço sur ce toit de çukur, d’où tirait l’homme à la bague, dans l’espoir qu’il repère un indice.
Aliço va expliquer à Yamaç que l’homme en question s’est entraîné, mais qu’il ne s’agit pas d’un excellent tireur. Par ailleurs, il a fait une erreur. Aliço remet à Yamaç ce qu’il a trouvé sur place : une bague. (Il avait retiré sa bague afin de pouvoir tirer, mais l’avait oubliée sur place.)
Dans cet épisode 29, saison 2 de Çukur, l’identité de l’homme à la bague nous est dévoilée, il s’agit d’Ujer.
Çukur ep 29 S 02 : Ujer est l’homme à la bague
Ujer et Reiss Uluç se rencontrent. L’accord entre les deux hommes est censé permettre à Reiss de prendre possession de Çukur. Par contre, l’implication de Timssah dans leurs affaires n’était pas prévue.
Ujer avait récolté des informations sur la famille Koçovali, par le biais de Aliço. Il lui avait posé des questions sur tous les membres de la famille. Aliço avait prêté des livres à Ujer et celui-ci a fait en sorte de lui poser des questions « anodines » sur les enfants et petits-enfants d’Idriss : Aksin est un ange… Karaça est une fille intelligente, mais personne ne s’en rend compte… Saadet n’est pas la véritable fille d’Idriss et de Sultane…
Damla se rend au restaurant de son père, car il ne répond pas à ses appels. Elle est en quelque sorte au courant des plans de son père. Ce mariage devait leur redonner de la force après les pertes qu’ils ont subies et d’influer sur les décisions au sein de la famille. (entrer dans la famille, rapporter les informations sur ce qui se passe, trouver leurs points de faiblesse, devenir associée dans les affaires afin de gagner et qu’eux perdent)… Mais désormais, tout est hors de contrôle, Sena est décédée, Gumali a disparu… Damla demande a son père s’il est lié a ces derniers événements, et celui-ci répond que non.
Elle lui demande comment elle peut retrouver Gumali, mais son père lui ordonne de ne pas s’en mêler.
Salih parvient à trouver l’adresse de Timssah en remontant la trace de la drogue qu’il consomme. Il trouve son fournisseur va lui donner son adresse. Salih débarque chez Timssah alors que Gumali a été torturé toute la journée.
Salih est à son tour gardé prisonnier par Timssah et Medet est renvoyé dans Çukur afin qu’il indique à Yamaç l’adresse à laquelle il doit se rendre.
Le lendemain, Idriss retrouve Meliha au pavillon Gül où est décédée Sena. Il lui montre la bague qu’a trouvé Yamaç et lui demande si elle s’en rappelle. Meliha répond :
comment pourrais-je oublier !
Flash-back dans le temps. Meliha descend de la scène où elle vient de chanter et un homme portant cette même bague, la gifle et lui dit :
Pourquoi tu ne m’aimes pas !
Puis la femme de cet homme vient au pavillon et supplie Meliha de laisser son mari, mais Meliha lui explique que cela ne vient pas d’elle. Cette femme était accompagnée de son fils qui s’appelle Ujer.
Damla va voir Yamaç et lui dit qu’elle a demandé à son père s’il avait des informations, mais qu’il ne savait pas où se cachait Timssah. Yamaç lui demande si elle était présente lors de la réunion qu’Uluç a organisée entre Idriss, Chetto Sedat et les autres chefs de clan ? Damla lui fait comprends qu’étant une femme les autres clans ne s’adressent à elle que lorsqu’ils y sont obligés.
Yamaç qui a des doutes va finir par lui demander comment son père connaît ces hommes ! elle lui répond : comme ton père les connaît ! (au sens, ton père aussi les connaît.)
Yamaç lui répond : justement ! mon père ne les connaît pas !
Yamaç appelle Mujahid et lui demande immédiatement s’ils connaissaient lui et son père les hommes avec qui ils avaient dîné lors de la rencontre organisée par Reiss Uluç.
Eme, répond que non ! ils les connaissaient lorsqu’ils étaient des petits enfants seulement !
Alors qu’il allait poser plus de questions à Damla, Medet arrive au café à bout de souffle.
Aksin demande à sa grand mère si elle peut se rendre dans Çukur avec Karaça. Lorsque Sultane lui demande pourquoi, Aksin lui explique qu’elle veut se rendre au cimetière (rendre visite à sa mère, son frère et Sena, de qui elle était très proche.)
Sultane l’y autorise et lui dit que ce sera alors Gelasun qui les y accompagnera ! ce à quoi Karaça réagit immédiatement en disant non, à la surprise de tous.
Aisha, la mère de Karaça s’adresse à Sultane en aparté et lui dit que Selim l’a prévenue que la situation n’était pas apaisée, et qu’il lui a même déposé une arme sous son oreiller. Aisha portait l’arme sur elle, dans sa poche et la montre à Sultane.
Sultane lui dit qu’elle est inconsciente et que l’arme est chargée, puis, contre toute attente, Sultane montre à sa belle fille ainsi que Karaça et Aksin, comment armer et désarmer l’arme.
Lorsque Gelasun rentre à la maison, Sultane lui demande d’accompagner Aksin et Karaça au cimetière. Mais Aksin dit qu’elle veut y aller seule. Gelasun doit donc l’accompagner seul sans Karaça.
Alors qu’il s’apprête à accompagner Aksin, Gelasun reçoit un appel. Il doit rejoindre tous les autres. Il demande donc aux gardes devant la maison familiale d’accompagner Aksin à sa place.
Le rendez-vous est donné dans une forêt pour l’échange entre Yamaç et ses frères détenus par Timssah. Yamaç demande à tous les hommes de venir. Il se cache dans les bois avec Aliço, prêts à tirer. Selim doit se faire passer pour Yamaç auprès de Timssah qui ne l’a jamais vu.
Au moment de l’échange, Aliço parvient à toucher Timssah qui se cache. Gumali et Salih sont suspendus sur le devant d’une semi-remorque.
L’altercation a lieu entre les deux camps et le chauffeur qui conduit le camion sur lequel sont suspendus Salih, Gumali et Medet, démarre et s’en va.
Dans la cohue générale, Damla qui avait suivi Yamaç et qui observait la scène de loin démarre et passe à travers les tirs. Elle rattrape le camion et tire sur les pneus afin qu’il s’arrête. Elle va finir par tirer sur le chauffeur sauvant ainsi son mari et Salih.
— Yamaç demande à Damla : « où te postes-tu ? » (Au sens dans quel camp te trouves-tu !)
— Damla lui répond : « ou tu me vois actuellement. »
— Yamaç répond : « justement je ne vois pas ! . »
Ujer va voir ce qui reste des Karakuzu (Awni, Alperen…) et leur demande de le rejoindre. Ils avaient déjà entendu le nom d’Ujer comme étant le cofondateur des Karakuzu, mais Chetto leur avait dit qu’il était mort.
Sceptique au début, il les convainc et leur demande de se joindre à lui afin de se débarrasser les Koçovali.
Ujer était en réalité l’instigateur des événements qui se sont déroulés dans Çukur. Il n’a jamais été otage des Karakuzu, tout cela était une mise en scène de sa part. c’est lui qui a guidé Chetto et qui l’a poussé. Auprès de Chetto, il s’est fait passer pour l’intermédiaire de Baykal Bey alors que celui-ci était bel et bien mort. C’est aussi lui qui a enlevé Sena et mis en scène sa mort.
Salih retourne avec Medet au pavillon qu’il gère et découvre qu’il a reçu de la visite, ses employés ont été frappés par un des hommes qui tient un réseau de distribution de drogues. (Lorsque Salih a frappé, le vendeur de drogue de Timssah afin d’obtenir son adresse, le distributeur de drogue qui fait partie d’un autre clan mafieux, a pris cela comme une attaque personnelle.)
Alors qu’Aksin se trouve au cimetière et parle à la tombe de son frère, Karaça la rejoint et lui dit qu’elle va partir. Qu’elle va quitter Çukur, c’était une erreur de revenir, elle ne veut plus être celle qu’elle était avant, la fille jalouse …
Karaça dit à Aksin qu’elle va l’attendre dans la voiture.
Alors qu’elle se trouve dans la voiture, Karaça entend les cris d’Aksin qui l’appelle. Elle descend de voiture et se rend compte que les deux gardes qui étaient avec elle ont été tués. Elle prend l’arme du chauffeur, et l’enclenche comme elle a vu sa grand mère le faire. Arrivée devant les tombes, elle ne trouve pas Aksin, mais sur la tombe de Sena se trouve une enveloppe noire.
À la fin de l’épisode 29 saison 2 de Çukur, on voit Ujer monter dans une voiture dans laquelle se trouve Aksin. Il la regarde puis lui dit :
« c’est vrai ! tu es vraiment un ange sans ailes. »
Karaça arrive au café et prévient son père et Yamaç qu’Aksin a été enlevée. Elle leur remet l’enveloppe noire.