AccueilFiches Séries TurquesLa série turque Baht Oyunu, Histoire, acteurs news et photos (Baht Zamani)

La série turque Baht Oyunu, Histoire, acteurs news et photos (Baht Zamani)

Baht Oyunu, aussi appelée Baht Zamani (ou Fortune Game), est l’une des séries turques de cet été. Cette comédie romantique est diffusée depuis le 15 juin sur la chaîne Kanal D.

La série Baht Oyunu (Twist of fate/game of Luck) produite par ARC Film, a pour acteurs principaux Cemre Baysel, Aytac Şaşmaz, İdris Nebi taşkan et Aslı Sümen.

La série est produite par Fatih Enes Omeroglu et réalisée par Serdar Gozelli. Les scénaristes de Baht Oyunu (Zaman Oyunu) sont Erkan Birgören et Elif Tuna Kıygı.

Erkan Birgören est connu pour avoir été scénariste pour les séries Karagül, black and white love (Siyah Beyaz Ask), Sen Anlat Karadeniz et plus récemment la série Akrep qui s’est terminée en juin 2021. 

baht oyunu baht zamani serie turque game of luck

Elif Tuna Kıygı a été scénariste pour les séries Tatli İntikam en 2016, Güneşin Kızları, ou encore Kiraz Mevsimi en 2015.

La série Baht Oyunu (Baht Zamani/Game of luck) raconte l’histoire d’Ada, une jeune femme qui pense que si elle n’épouse pas son premier amour, elle sera malheureuse toute sa vie. Mais en croisant la route de Bora ( Aytac Şaşmaz ), Ada Tozun (Cemre Baysel) sera amenée à remettre en question tout ce en quoi elle croit et les superstitions dans lesquelles elle a été élevée. 

Histoire de la série Baht Oyunu (Baht Zamani)

Ada est une jeune femme qui a perdu ses parents alors qu’elle était très jeune. Ce sont ses tantes Yasemin et Nergis qui l’ont élevée. 

Les tantes d’Ada sont superstitieuses et ont transmis ces croyances à Ada. Elles pensent que leur famille est en quelque sorte maudite. Les femmes de la famille doivent obligatoirement épouser le premier homme dont elles tombent amoureuses. Si elles n’épousent pas cet homme, elles vivront toujours seules et seront toujours malheureuses en amour.

Dans Baht Oyunu (Fortune Game), Eda va conclure un mariage blanc avec Ruzgar en espérant que lorsqu’il obtiendra ses papiers de résidence en Turquie, il l’épousera pour de vrai.

3 ans après, alors qu’Eda s’attendait à ce que Ruzgar la demande en mariage, il lui annonce qu’en réalité il ne l’aime pas et la quitte.

Persuadée que si elle n’épouse pas Ruzgar qui est le premier homme dont elle est tombe amoureuse, elle sera malheureuse le reste de sa vie, Ada décide de tout faire pour récupérer Ruzgar.

ada et bora dans baht oyunu

Elle apprend que Ruzgar est en réalité amoureux d’une autre femme qui travaille avec lui. Elle décide donc de se faire embaucher dans l’entreprise dans laquelle il travaille.

C’est ainsi que commence l’histoire de Baht Oyunu (twist of fate). Eda va faire la connaissance de Bora, qui dirige l’entreprise dans laquelle travaille Ruzgar. Bora dirige le magazine en ligne dans lequel Ada va finalement parvenir à se faire recruter. Elle va occuper le poste d’assistante de Bora. 

Alors qu’Ada tente de séparer Ruzgar et Tugce et de récupérer Ruzgar, elle va se rapprocher du charismatique Bora.

Les personnages de la série Baht Oyunu (twist of fate)

Ada (Cemre Baysel)

Ada est une jeune femme intelligente qui faisait des études supérieures et qui rêvait d’être auteur.. Lorsqu’elle rencontre Ruzgar, elle abandonne tout pour lui et travaille pour subvenir à leurs besoins. Ada est une jeune femme au coeur pure. 

ada dans la serie turque baht oyunu

Son père est décédé lorsqu’elle n’avait que quelques mois. Sa mère décède lorsqu’Ada a 12 ans. ce sont ses tantes qui l’élèvent.

Persuadée qu’elle doit épouser le premier homme dont elle tombera amoureuse, ada accepte de faire un mariage blanc avec Ruzgar afin de lui permettre d’obtenir la nationalité turque. elle pense qu’avec le temps ruzgar tombera amoureux d’elle et qu’avec le temps le faux mariage se transformera en véritable mariage.

Bora (Aytac Şaşmaz)

Dans Baht Oyunu (Fortune Game) Bora est le rédacteur en chef et propriétaire du magazine en ligne « Bizde Boyle ».

bora dans baht oyunu baht zamani serie

Sûre de lui et difficile d’accès, Bora garde tout le monde à une certaine distance de lui. Ses rapports avec son père sont distants et au lieu de travailler dans l’entreprise familiale, il a préféré créer son magazine qu’il gère seul sans compter sur la fortune familiale. 

Il est le fils unique d’une riche famille d’Istanbul.  Bora, à l’inverse d’Ada, ne croit pas en l’amour. Il a été blessé par l’amour dans le passé, il croit donc que le véritable amour n’existe pas. Il pense que l’amour réciproque entre deux personnes n’existe que dans les contes de fées. 

Pour lui l’amour n’existe que dans les contes de fées. Il ne laisse personne s’approcher de trop près de lui. 

Bora est un homme exigeant. Il est quasiment impossible de travailler avec lui. Lorsqu’Ada commence à travailler avec lui dans Baht Oyunu, elle est d’ailleurs surnommée par les autres employés : N° 27, car elle est la vingt-septième assistante que Bora engage. Aucune assistante n’a réussi à travailler plus d’une semaine avec Bora.

Ruzgar (Idriss Nebi taşkan)

Dans Baht Oyunu, Ruzgar est un beau jeune homme d’origine albanaise. Étudiant dans la même université qu’Ada, il est sur le point d’être expulsé. Ada va lui venir en aide en l’épousant. Grâce à Ada, Ruzgar obtient la nationalité turque. Mais Ruzgar est égoïste. Il ne pense qu’à lui et a utilisé Ada 

ruzgar

Tugce Dikman (Asli Sumen)

Tugce est l’amie d’enfance de Bora. Elle est aussi son associée dans le magazine en ligne que Bora a fondé. Tugce est une belle jeune femme intelligente et consciente de sa beauté. Mais un seul homme l’intéresse : Bora. 

Son but est de se rapprocher de Bora. Elle échafaude des plans et use de tous les subterfuges pour faire en sorte que Bora tombe amoureux d’elle.

tugce

La famille de Bora

Elif (Azra Aksu)

Elif est la nièce de Bora. Elle a perdu ses parents [la sœur de Bora] dans un accident de la route. Elle est très proche de son oncle Bora et elle est son point faible.

ZAFER (Adam ALTAN)

Zafer est le père de Bora. Riche homme d’affaires, il est à la tête d’une grande entreprise de logistique. Ses relations avec son fils sont distendues. Il aurait voulu que son fils, Bora, reprenne l’entreprise familiale, mais Bora a préféré créer sa propre entreprise.

BELMA (FUNDA İLHAN)

Belma est la mère de Bora. Éprouver par la perte de sa fille [la mère d’Elif] Belma souhaite que son fils Bora se marie et fonde un foyer. La candidate toute trouvée est Tugçe qu’elle aide dans ses manigances. Belma croit en l’astrologie, le tarot et les augures. Elle les consulte pour prendre ses décisions.

La famille d’Ada

Yasemin (Tugba Com Makar)

Yasemin est la plus jeune des tantes. Malheureuse en amour, Yasemin rêve de se marier. Mais les hommes qu’elle a connus l’ont toujours abandonnée juste avant le mariage. Elle est proche d’Ada et sa confidente. Elle sait qu’Ada est amoureuse de Ruzgar.

Nergis (Hande Subasi)

Nergis est la tante d’Ada. C’est elle qui a élevé Ada à la mort de ses parents. Nergis croit en l’existence d’une malédiction familiale. Elle a grandi en étant témoin des malheurs des femmes de la famille. C’est pourquoi en grandissant elle s’était fait la promesse d’épouser le premier homme qui tomberait amoureux d’elle. C’est pour cette raison qu’elle a épousé Aslan

Aslan (Emrah Ben)

Aslan est l’époux de Nergis, la tante d’Ada. Il aime Ada comme sa sœur et fait tout pour la protéger

Ali (Anil Celik)

Ali est le cousin de Bora. Personnage drôle, il éprouve des difficultés pour aborder les femmes.

Evren (Ozan Daggez)

Evren est un personnage haut en couleur. Astrologue du magazine, il est aussi l’allié de Tugce qu’il aide dans ses plans pour conquérir Bora. Il est aussi très proche de Belma, la mère de Bora. Mais à mesure que l’on avance dans les épisodes de Baht Oyunu, on découvre d’autres facettes d’Evren. 

Les acteurs, le cast de Baht Oyunu (twist of fate)

Aytaç Şaşmaz est Bora dans la série Zaman Oyunu

L’interprète de Bora dans Baht Oyunu, Aytaç Şaşmaz est un acteur turc âgé de 27 ans. Son premier rôle était dans le film Kötü Çocuk. Mais c’est grâce à la série d’actions SOZ qu’il s’est fait connaître. Série dans laquelle il jouait un un rôle secondaire,, celui de Caylak [Feyzullah], un membre des commandos spécialistes des explosifs durant 3 saisons au côté de l’acteur Tolga Sarıtaş. Aytaç a ensuite joué un rôle principal dans la série Hekimoglu de 2019 à 2021. 

Aytaç Şaşmaz est le frère de l’acteur turc Ismail Ege Sasmaz.

Cemre Baysel joue le rôle d’Ada dans Baht Oyunu. 

L’actrice turque Cemre Baysel est née le 5 février 1999 à Izmir. 

cemre baysel dans le role de ada dans baht oyunu

Cemre Baysel a joué dans plusieurs séries dans des rôles secondaires. En 2018 elle se fait remarquer dans la série à succès Elimi Birakma. En 2020, elle joue le rôle de Fatos, dans la série RAMO. Elle joue ensuite un rôle plus important dans la série Sol Yanim en 2020, mais la série s’est terminée rapidement en raison des faibles audiences. Baht Oyunu est donc la première série dans laquelle Cemre Baysel joue le rôle principal. 

Aslı Sümen interprete le role de Tuğçe Dikman dans twist of Fate (Baht Zamani)

Il s’agit de la première expérience de Asli en tant qu’actrice. Asli a obtenu le titre de miss Turquie en 2017. Elle a ensuite représenté la Turquie au concours de miss monde, la même année. 

Idriss Nebi taşkan est Ruzgar

Idriss joue le rôle de Ruzgar dans la série Baht Zamani. Ruzgar Nebi taşkan est un acteur turc âgé de 24 ans. Son premier rôle à la TV était dans la série Muhteşem Yüzyıl. Il a ensuite joué dans la série à succès Poyraz Karayel en 2015, mais il s’est surtout fait connaître grâce à la série Fazilet Hanem ve kizlari [2017-2018]. 

Idriss Nebi taşkan a ensuite joué dans la série Zalim Istanbul en 2019, puis, plus récemment dans la mini-série Olum Zamani. 

Il interprète actuellement le rôle de Ruzgar dans twist of fate (Baht oyunu)

Notre avis sur la série Baht Oyunu 

On aime ! une série rafraîchissante. Loin du cliché habituel des comédies romantiques, Baht Oyunu est surtout très comique. Le personnage d’Ada est attachant quant à Bora, il est loin de l’habituel personnage des séries romantiques. 

Et vous qu’avez-vous pensé de cette série ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Entrez votre nom ici

Populaire cette semaine

Sen çal Kapimi, Tout ce qu’il faut savoir sur cette série turque

Eda et Serkan qui ne se supportent pas vont faire semblant d’être en couple. Ces deux personnes que tout oppose vont prétendre être amoureuses l’une de l’autre et vont faire croire à leur entourage qu’ils s’aiment.

Les 10 nouvelles séries turques de l’été 2021

Pour les fans de séries turques, l’arrivée de l’été est synonyme de fin de saisons pour toutes les séries. Mais l’été est aussi le...

15 Séries Turques à voir en streaming sur Netflix en 2020

Voici la liste de 15 séries turques que l'on peut voir sur Netflix. Des séries originales Netflix comme atiye mais aussi d'autres séries diffusées sur les chaînes de Tv turques

Articles liés

Derniers Articles

Akin Akinözü revient dans une nouvelle série

L’acteur à succès de la série Hercai, Akin Akınözü revient à l’écran avec une nouvelle série avec l'actrice Öykü Karayel et Sarp Apak

l’acteur turc Alp Navruz signe un accord avec Yves Rocher, la marque de cosmétiques française

Yves Rocher, la marque de cosmétique française a annoncé avoir signé un accord avec l’acteur turc Alp Navruz

Hayri dans Camdaki Kiz est toujours un sujet de discussion

Alors qu’il n’est apparu que quelques secondes à la fin du dernier épisode, tout le monde se demande qui est Hayri dans Camdaki Kiz