La série Yali Çapkini vient de faire ses débuts à la télévision. Et L’histoire de Ferit et Seyran promet d’être captivante. Dans les rôles principaux de cette nouvelle série turque, on retrouve Afra Saraçoğlu qui interprète le rôle de Seyran et l’acteur Mert Ramazan qui joue le rôle de Ferit.
Le premier épisode de la série Yalı Çapkını— Golden Boy, diffusé le 23 septembre 2022, a captivé les téléspectateurs dès le début. Voici le résumé détaillé du premier épisode de Yali Çapkini.
Sommaire
A la découverte de Ferit dans l’épisode 1 de Yali Çapkini
Dans ce premier épisode de la série, on découvre les personnages et l’intrigue est posée. Ferit est le héros de la série. Un jeune homme qui ne pense qu’à s’amuser dans la vie. Fils cadet d’une grande et riche famille, il profite des moyens financiers de sa famille pour vivre de manière insouciante. Il ne travaille pas et passe ses journées à profiter. Il a une petite amie qui s’appelle Pelin et qu’il surnomme Pelo.
Le grand-père de Ferit, Halis Ağa, est le patriarche de la famille. Sa parole est crainte de tous. Halis Ağa est inquiet de la vie que mène Ferit. Il juge qu’il est temps pour lui de devenir un homme et quel meilleur moyen que de le marier
Il décide qu’il est temps pour son petit fils de se marier. Il charge pour cela Gülgün, la plus âgée de ses belles filles, de trouver une jeune femme qui convienne à leur famille.
Comme la famille est originaire de la ville de Gizantep, il est donc naturel pour eux de trouver une fille issue de Gizantep. Dans ce premier épisode de Yali Çapkini, Gülgün va se rendre à Gizantep pour trouver une jeune fille de bonne famille à marier à Ferit.
Seyran dans le premier épisode de Yali Çapkini
L’autre héroïne de la série Yali Çapkini est Seyran, une jeune fille de Gizantep qui a vécu à la dure. Elle a une sœur plus âgée qu’elle qui rêve que d’une seule chose c’est de se marier.
Seyran et sa sœur ont grandi avec un père très difficile. Elles le craignent et l’ont vu plusieurs fois battre leur mère.
Le père de Seyran considère ses filles comme un investissement. Dès leur plus jeune âge, elles ont eu des instructeurs et ont appris les bonnes manières. Tout cela dans le but qu’une fois en âge de se marier, il leur trouverait un « bon » parti, une famille riche dont il pourrait tirer le plus d’argent.
La première rencontre de Seyran et Ferit dans le premier épisode
Ferit ne croit pas à cette histoire de mariage et prend cela à la légère. Mais Gülgün qui se trouve à Gizantep pour choisir parmi les prétendantes arrête sa décision sur Suna, la sœur de Seyran. Elle informe donc Halis Ağa que le choix est fait et que le reste de la famille doit venir à Gizantep pour le mariage.
C’est alors qu’accompagné de ses parents, Ferit se rend à Gizantep. En se promenant dans la ville, Ferit rentre dans une boutique qui vend des gâteaux traditionnels de la région à base de pistache. Dans cette même boutique se trouve Seyran qui achète des baklavas pour la cérémonie qui doit avoir lieu le soir même. Ferit bouscule Seyran et un sac de pistaches se renverse au sol. Seyran va réagir immédiatement et s’énerver contre Ferit et ils auront un échange animé. À partir de ce moment-là, Ferit va la surnommer Fistik (pistache en turc).
La famille de Ferit annonce à Kazim, le père de Seyran, qu’ils vont venir ce soir-là demander la main de Suna.
suna est très heureuse de se marier et stresse tellement qu’au moment où elle donne le café aux invites, elle se prend les pieds dans le tapis et tombe au sol devant les invités.
Sa sœur, Seyran, rentre dans la pièce pour venir en aide à sa sœur. C’est à cet instant que Ferit remarque Seyran qu’il avait rencontrée auparavant.
I glisse un mot à l’oreille de sa mère. On saura plus tard qu’il a demandé à épouser Seyran à la place de Suna.
La famille de Ferit va donc demander la main de Seyran, que Kazim va accorder sans scrupule. L’essentiel pour lui étant qu’il marie l’une de ses filles à cette grande famille et par conséquent l’argent qu’il pourra en tirer.
Ce changement de dernière minute va avoir des conséquences sur la relation des sœurs. Dans ce premier épisode de Yali çapkini (golden boy), Suna qui va d’abord s’en vouloir à elle-même d’être tombée, va devenir jalouse de sa sœur Seyran.
Seyran quant à elle va tout faire pour tenter d’éviter ce mariage. mais son père va l’y obliger
La scène du hammam dans l’épisode 1 de Yali Çapkini
La scène du hammam dans la série a fait couler beaucoup d’encre et a soulevé une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. on a considéré que dans cette scène la femme était réduite à du bétail
Dans cette scène on voyait toutes les prétendantes au mariage, réunies dans un hammam, en tenue de bain. Gülgün qui est chargée de faire le choix observe avec attentions toutes les jeunes filles présentes. Elle est aidée dans sa tache par une femme ‘une marieuse’ qui connait toutes les filles et leurs familles.
L’entremetteuse indique à Gülgün Suna et lui vante ses mérites. Gülgün fait donc signe et Suna se place au milieu du hammam et retire la serviette qui la couvre. Elle est donc toute nue. Gülgün vérifie avec attention que la prétendante conviendra !
Cette pratique, qui existe réellement, réduit la femme à l’état d’objet et c’est cette scène qui a révolté l’audience de la série.
La série Yali Çapkini (golden boy) est basée sur un roman écrit par la psychologue Gülseren Budayıcıoğlu.
Dans le casting de la série, on retrouve les acteurs turcs Afra Saraçoğlu, Mert Ramazan Demir.
Le reste de la distribution de Yali Çapkini, comprend les noms de Çetin Tekindor, Şerif Sezer, Gülçin Şantırcıoğlu, Emre Altuğ, Gözde Kansu.
Que pensez-vous de la série ? Est-ce que vous allez la regarder et suivre l’histoire de Ferit et Seyran ?