çukur, résumé complet de l’épisode 18 saison 2 (épisode 51)

Dans cet épisode 18 de la saison 2 de Çukur, beaucoup de réponses à des questions posées seront données. Et des confrontations auront lieu. Sultane et Meliha vont enfin discuter, Salih et Gumali vont vivre avec leur père une confrontation dramatique devant la tombe de leur frère Kahraman, et surtout, nous allons découvrir l’identité du traître qui a tiré sur Yamaç !

Dans cet épisode 18, alors que la situation est tendue dans Çukur, et que les frères Koçovali, Salih et Gumali sont prêts à s’affronter, un coup est tiré en l’air.

Tout le monde se retourne
Yamaç, Selim et Aliço sont là !

yamaç Selim et Alico sont dans çukur episode 51

Yamaç, tenant à peine debout, est sorti de son lit d’hôpital afin de mettre fin à cette guerre de clans dans Çukur. Aliço l’avait tenu informé de ce qui se passait dans Çukur.

Yamaç confronte Meke et Ferhat et leur fait réaliser qu’ils n’ont pas besoin d’ennemis extérieurs tant qu’ils ne se font pas confiance.
Chacun des deux explique qu’il n’est pas coupable des faits qui se sont produits. Ils réalisent donc qu’il s’agit d’un plan de l’extérieur afin de créer la zizanie dans Çukur.

Yamaç, à bout de souffle, et ne tenant plus debout, finit par s’effondrer. Il est transporté à l’hôpital ou sa situation est de nouveau critique.

Ayant appris ce qui s’était produit, Idriss convoque ses fils Salih et Gumali au cimetière, devant la tombe de Kahraman.
Il leur dit de continuer leur bagarre là où ils l’avaient arrêté la dernière fois. Ils refusent. Gumali dit à son père :

« Je ne laisserai pas le sang de mon frère (Kahraman) au sol ! »

Idriss le gifle et lui dit :

« Ton frère c’est aussi mon fils ! c’est avant tout mon fils… Et Salih est mon fils, comme toi, Kahraman, Selim ou Gumali »

Idriss demande à Salih : « Si le jour où tu as donné l’ordre de tuer Kahraman tu avais su ce que tu sais aujourd’hui, est-ce que tu l’aurais fait ? »

Salih répond : Jamais !

Idriss: Si tu avais su que je ne savais pas que tu existais, l’aurais-tu fait ?

Salih: Je ne l’aurais jamais fait baba

Idriss: Et si tu ne savais rien est-ce que tu l’aurais fait ?

Salih: Oui ! à ce moment-là, c’est ce qui devait être fait, on m’a ordonné de le faire, je l’ai fait

Idris s’adressant à Gumali :

tu penses que ta douleur est la plus forte ? La mienne… il n’y a qu’Adam (paix et salut sur lui) qui l’a vécue, lorsqu’Abel et Caïn se sont entre-tués.
moi aussi, mon fils a tué mon fils

idriss et Gumali episode 18 saison 2

Il dit à ses fils que le sujet est clos jusqu’à sa mort. Après son décès, ils peuvent s’entre-tuer s’ils le veulent. Mais jusque-là, il leur interdit de remettre ce sujet sur le tapis.

Sena raconte à Yamaç qu’elle était tombée enceinte, mais qu’elle a dû avorter en raison des médicaments qu’elle prenait à cette époque. (à la fin de la saison 1 de Çukur)

Sultane décide qu’il est temps de retourner dans Çukur et dans leur maison qui avait été occupée par les Karakuzu
En traversant Çukur, tous les habitants l’accueillent avec joie et les femmes de Çukur décident de se rendre à la maison des Koçovali afin d’aider à tout nettoyer

Selim cherche toujours qui est le traître. Il surveille Metin et Kemal

Yamaç sort de l’hôpital et rejoint la maison familiale dans Çukur, qui a été remise en état tel qu’elle se trouvait avant la venue des Karakuzu

Dans cet épisode 18, saison 2 de Çukur, épisode 51, la confrontation entre Sultane et Meliha.

Meliha va rendre visite à Mujahid, mais Sultane, la voit passer en taxi et se rend chez Mujahid elle aussi.
Meliha, cherchant à savoir qui l’avait sauvée elle pose la question à Sultane. Celle-ci accepte de répondre à condition que Meliha ne vienne plus dans Çukur et ne tourne plus autour de chez Sultane.

En réalité le soir où Idriss a tiré sur Meliha, il était accompagné de Pasa. Pensant l’avoir tué, il sort en laissant son arme à Pasa. Lorsque Pasa est entré pour se débarrasser du corps, il s’est rendu compte que Meliha n’était pas morte, il l’a donc transportée à l’hôpital.

Meliha était dans le coma et devait subir un certain nombre d’opérations. Pasa a donc informé Sultane de la situation et lui a demandé si Meliha devait vivre ou mourir. Sultane raconte à Meliha qu’elle ne pouvait pas se prendre pour Dieu et choisir. Seul Dieu pouvait en décider. Elle a donc volé pour la première et unique fois, de l’argent à Idriss afin de financer les soins de Meliha.

Après cet échange entre les deux femmes, Meliha baise la main de Sultane et lui dit :

Tu es Sultane, la mère de Çukur, tu es donc ma mère et elle s’engage à ne plus passer devant la maison de sultane
« Mais, n’en attends pas plus de ma part »

Les Karakuzu continuent à attaquer une liste de lieux (trafiquants de drogue, d’armes, et clubs de poker) sous les ordres de leur « ami » dont on ne connaît pas encore l’identité.

Sena dit à Yamaç qu’elle va se rendre à son appartement afin de prendre quelques affaires. Elle envoie un message à Mahsoun (qui se fait passer pour son voisin) en lui demandant de passer chez elle la voir, car elle veut lui parler.

Qui est le traître dans le clan Koçovali (saison 2, ep 18, épisode 51)

Selim se rend armé chez Metin, mais celui-ci venait de sortir.
Metin s’est en fait rendu chez les Koçovali. Il entre dans le bureau d’Idriss, ou se trouve Yamaç, une arme à la main. En le voyant ainsi, Yamaç se souvient que c’est Metin qui lui a tiré dessus dans la forêt.

Metin dit à Yamaç, pardonne-moi, je sais que c’est impardonnable, mais pardonne-moi et il pointe son arme sur la tempe.
Alors qu’il fait sa chahada (profession de foi) et, qu’il s’apprête à se tirer une balle dans la tête, Selim accourt par derrière et l’en empêche.

Yamaç demande à Metin : pourquoi !

Pourquoi ! si tu regrettes au point de te tirer une balle dans la tête, pourquoi ?
NEDEN ! NEDEN !

En réalité, Mahsoun et Chetto avaient utilisé deux enfants de Çukur (deux des enfants enlevés par les Karakuzu quelque temps plus tôt, et qui avaient été ensuite relâchés après avoir été endoctrinés). Ils ont utilisé ces deux enfants afin d’attirer le fils de Metin dans un piège.

Mahsoun et Chetto avaient enlevé le fils de Metin et lui ont demandé de tuer Yamaç en échange de la liberté de son fils. Mahsoun avait ensuite utilisé le téléphone d’Arsoy afin d’envoyer un message à Yamaç et l’attirer dans la forêt.

Après le départ de Metin, Yamaç réunit ses frères afin d’analyser la situation. Salih les informe que Chetto se trouvait dans Çukur et qu’il était venu tuer les Bulgares. Il a été blessé et soigné dans Çukur.

Sena quant à elle se retrouve face à Mahsoun, et pointe une arme contre lui, une arme qu’elle a volée à Selim.

Sena face à Mahsoun çukur episode 18 saison 2, ep 51
Sena face à Mahsoun

En parallèle, Idriss est convoqué par un autre chef de clan. Lorsqu’il entre dans le restaurant, d’autres personnes l’attendent, une réunion de responsables mafieux. Mais autour de la table se trouve Chetto !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut