çukur saison 3 épisode 9 (ep 76), résumé

Voici le résumé complet de l’épisode 9, saison 3 de la série Çukur.

Nehir rejoint Yamaç chez Aliço. Elle lui demande de raconter le rêve qu’il a effectué la concernant. le rêve est identique à celui qu’elle a elle-même fait (ils se trouvent sur une plage déserte avec un bébé dans les bras, leur bébé)

À la fin de l’épisode 08, saison 3 de Çukur, Nehir avait fini par embrasser Yamaç. Celui-ci ne réagit pas et ne dit pas un mot. Nehir le traite de peureux et s’en va.

nehir embrasse yamaç

Azar contacte Yamaç au sujet de sa mère. Yamaç lui dit qu’il peut venir la prendre le lendemain à la maison familiale des Koçovali dans Çukur.

Azar tente de retrouver Fatih, l’homme qui a enlevé sa famille. Il finit par recevoir un message audio (peut-être un enregistrement qui indique que tout s’est produit à cause d’Akin qui avait dit à Victor que c’était Azar qui avait volé l’argent.)

Akin se rend chez Timssah, il lui demande si effectivement Azar avait fait ce qu’Ujer lui avait demandé et avait enlevé les femmes (le jour où Idriss Koçovali a été tué). Akin était resté dans Çukur à la demande d’Ujer, et ne sait donc pas ce qui s’est produit exactement.

Il sait qu’Ujer avait fait en sorte de réunir Yamaç et son grand-père. Il demande à Timssah où il se trouvait durant cette période. Timssah ne lui répond pas exactement et Akin en conclut qu’il se trouvait avec Ujer. Akin est persuadé qu’il a assisté à ce qui s’est produit et qu’il possède une preuve (Akin veut se débarrasser de son oncle Yamaç qui l’a banni de Çukur). Il demande à Timssah s’il n’a pas une preuve de ce qui s’est passé, au moins une photo.

Akin dit à Timssah de sortir la preuve qu’il possède, quelle qu’elle soit, cette preuve et qu’il s’agit du seul moyen pour eux de se débarrasser de son oncle Yamaç !

Aisha demande à Selim s’il a des nouvelles de leur fils. Selim lui dit qu’il ne passera plus par la maison et qu’il ne reviendra plus dans Çukur.

Aisha lui répond : « Akin a donc fait comme son père (Selim) qui a trahi sa famille ! » (Çukur, saison 1), mais Selim va répondre à Aisha : « Son père n’a rien fait de tel ! » (Cela confirme donc les suppositions qu’Akin ne serait pas le fils de Selim… peut-être est-il le fils de Kahraman ?)

Tous les jeunes de Çukur se rendent devant la maison d’Aliço. Ils sont heureux de son retour.

Yamaç, qui a toujours beaucoup de mal à dormir, passe la nuit chez Mujahid dans Çukur. Le matin, Eme tente de discuter avec lui afin qu’il lui dise quel est son problème ; sans succès, Yamaç se referme. Ils en arrivent à parler de Kahraman. Yamaç dit à Mujahid que si Kahraman se trouvait là, il aurait trouvé une solution, il serait parvenu à l’aider. Mujahid insiste sur le fait qu’Yamaç doit retourner à la maison familiale. Il n’y est plus rentré depuis la mort de son père.

Yamaç se rend à la maison, puis, alors qu’il se trouve dans le jardin, il imagine la voix de son frère Kahraman, cette voix lui dit :

« Tu n’as tué personne cette nuit-là !
Cette nuit-là, tu as juste protégé ta famille. »

Yamaç finit par frapper à la porte de la maison et entrer. Sultane l’accueille.

Azar arrive chez les Koçovali. Comme prévu, il est venu seul afin de récupérer sa mère.

Kemal se charge de vérifier qu’il n’est pas venu armé. Yamaç demande à Karaça de rester dans sa chambre et de ne pas en sortir jusqu’au départ d’Azar. Les autres dans la maison ne savent pas que Karaça avait été enlevée par Azar.

Azar s’assoie dans le salon des Koçovali, à côté de sa mère et se fait très petit. Damla lui propose un café, et Yamaç fait une blague au sujet du sucre qui est un poison (en référence à la drogue que fabrique Azar.)

Avant le départ d’Azar, Yamaç lui remet un chapelet et lui dit qu’il attend toujours leur rencontre face à face.

Gelasun suit Yamaç dans les rues de Çukur, Yamaç s’en rend compte. Il discute avec Gelasun qui lui demande de l’emmener voir Ujer. Il veut le tuer.

Yamaç finit par accepter de l’emmener là où se trouve Ujer. Ils se retrouvent donc devant l’hôpital psychiatrique. Gelasun est persuadé que de tuer Ujer lui permettra de se venger de ce qu’il a subi. Mais Ujer est dans un état catatonique et ne réagit pas. Puis Gelasun se rappelle une discussion qu’il avait eue avec Idriss au sujet de la vengeance (à l’époque ou il voulait se venger de Vartolu pour le décès de son père) Idriss lui avait alors expliqué que parfois il est impossible de se venger, lorsque la personne en face n’est plus ce qu’il était au moment des faits (malade, vieux…) il renonce donc à tuer Ujer comme Yamaç l’avait pressenti.

Medet se trouve en prison dans la même cellule que Vartolu, mais Vartolu apprend que le nouveau directeur de la prison qui est plutôt juste contrairement au précédent directeur se trouve être en danger. Le fameux Ziyaa a prévu de se débarrasser de lui. Vartolu entreprend de contacter Gelasun, mais Yamaç se trouvant à ses côtés, il explique la situation à son frère.

Yamaç demande à Gelasun de prendre avec lui Meke afin de se rendre à la prison de Vartolu.

Remzi qui surveille ce qui se passe dans Çukur à la demande d’Akin, avait suivi Yamaç et le voit donc sortir de l’hôpital psychiatrique avec Gelasun. Il y entre donc afin de comprendre ce qu’ils sont venus y faire.

Vartolu explique à Gelasun et Meke qu’ils doivent protéger le directeur lorsqu’il se trouve à l’extérieur de la prison.

La mère d’Azar sermonne son fils et lui demande de mettre fin à l’animosité qu’il y a entre lui et Yamaç. Azar répond : « ce n’est pas moi qui ai commencé. »

À l’hôpital psychiatrique, les infirmiers déposent dans la chambre d’Ujer un courrier. Il s’agit d’une demande de divorce. Lorsqu’il entend cela, Ujer sort de sa torpeur. Il se réveille.

Aisha rend visite à Akin dans le café ou il se trouve en dehors de Çukur. Akin raconte à sa mère qu’il a tué son copain Arkoy

Il demande à sa mère pourquoi il est comme ça !

S’ensuit une discussion entre Akin et sa mère. Pourquoi a-il fini en prison ? (Il a tiré sur un certain Nihat ainsi que sur sa copine de l’époque Songul. Il a tiré lorsqu’il a entendu quelqu’un parler de lui et dire un mot sur lui). (Peut-être « bâtard » ?)

Il demande à sa mère pourquoi l’entente de ce mot le rend fou… il lui dit qu’il se retient de la frapper

« Maman, pourquoi dit-on de moi …. »

 Aisha ne répond pas et se contente de pleurer.

Gelasun et Meke se chargent de surveiller le directeur, ils empêchent une tentative d’assassinat, mais le directeur ne se rend compte de rien.

Remzi qui a découvert qu’Ujer est toujours vivant et se trouve à l’hôpital psychiatrique en informe Akin.

C’est l’anniversaire de Damla et Karaça propose de lui réaliser un gâteau d’anniversaire. Alors qu’elle se trouve dans le restaurant pour nécessiteux de Çukur, l’une des travailleuses du cabaret passe devant le restaurant et dit à Damla que son mari Gumali s’occupe bien de toutes les filles du cabaret. Folle de rage, Damla débarque dans le cabaret et il s’agissait finalement d’un plan de Gumali afin de surprendre son épouse à l’occasion de son anniversaire.

Gumali fait une surprise à Damla pour son anniversaire

Meke et Gumali empêchent une nouvelle tentative d’assassinat du directeur.

 Akin se rend à l’hôpital psychiatrique afin de voir Ujer, mais il ne le trouve pas. Ujer a repris ses esprits et est sorti de l’hôpital.

Un piège est mis en place par Ziyaa contre le directeur au sein de la prison. Il se retrouve entouré de prisonniers et de Ziyaa dans l’une des cours de la prison. Mais c’est sans compter sur Vartolu qui s’était allié à d’autres prisonniers qui voulaient eux aussi se venger contre Ziyaa. S’ensuit une bagarre générale et Ziyaa parvient à s’enfuir, poursuivi par Vartolu. Lorsqu’ils se retrouvent face à face l’un l’autre, Ziyaa dit lui dit :

Je sais que tu ne vas pas me croire, mais ce n’est pas moi, ce n’est pas moi
Veux-tu savoir qui c’est ?
Tu devras alors me garder en vie Vartolu, afin de savoir qui l’a fait (tuer Idriss)

Yamaç a fixé un rendez-vous à Azar dans l’usine que tient Çello. Azar le rejoint et ils commencent à se battre en face à face.

azar face à Yamaç
azar face à Yamaç

À la fin de l’épisode 9, saisons 3 de Çukur, Yamaç prend le dessus sur Azar et s’apprête à lui enfoncer une lame brûlante dans le torse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut