Accueilnews des séries turquesHBO achète la série Doğduğun Ev Kaderindir avec Demet Özdemir

HBO achète la série Doğduğun Ev Kaderindir avec Demet Özdemir

Le géant Warner Media qui détient HBO a acquis les droits de sa première série Turque. Il s’agit de Doğduğun Ev Kaderindir (My home my Destiny) avec Demet Özdemir, Ibrahim Çelikkol et Engin Özturk.

Warner Media qui détient HBO a annoncé avoir recruté Mia Edde au poste nouvellement créé de directeur exécutif des acquisitions de contenu turc. Elle a pris ses fonctions depuis le 1er août.

Elle est chargée de l’acquisition des séries turques et de la production de contenu turc à destination de l’Amérique latine et de la région EMEA (Europe, Midle East & Africa).

Le choix de Mia Edde à ce poste n’est pas anodin, puisqu’elle a été débauchée de ses précédentes fonctions au sein du groupe saoudien basé à Dubai, MBC. Elle occupait la fonction de senior content manager, au sein du groupe MBC qui distribue entre autres des séries turques, principalement à destination de la région MENA (Moyen-Orient Afrique du Nord).

Mia Edde s’est exprimée à ce sujet en indiquant que le contenu local turc jouit d’une immense popularité auprès du public international : « j’ai hâte d’amener le meilleur de ce contenu à HBO Max »

la serie dogdugun ev kaderindir avec demet ozdemir ibrahim celikkol et engin ozturk sur hbo

HBO a commencé les acquisitions en achetant les droits de sa première série turque. Doğduğun Ev Kaderindir avec Demet Özdemir, İbrahim Çelikkol et Engin Özturk. (information du journaliste Sina Kologlu.)

Après avoir remporté un succès phénoménal avec la comédie romantique Erkenci Kus, Demet Özdemir a opté pour un rôle plus profond dans la série dramatique Doğduğun Ev Kaderindir donc elle a partagé l’affiche avec les acteurs turcs Ibrahim Çelikkol en Engin Özturk.

La série, composée de 43 épisodes a fait son final en mai dernier. Mais depuis, un certain nombre de pays ont acheté les droits de diffusions de la série, principalement dans les pays d’Amérique latine et dans les pays où l’actrice Demet Özdemir jouit d’une importante notoriété à la suite de la série Erkenci Kus, dont elle a partagé l’affiche avec l’acteur Can Yaman.

Dans la série Doğduğun Ev Kaderindir, Demet Özdemir a incarné le personnage de Zeynep. L’histoire de cette série, basée sur des faits réels, raconte le parcours de Zeynep (Demet Özdemir), une jeune femme brillante qui se destine à la carrière d’avocate, mais qui se retrouve rattrapée par le destin tracé pour elle par sa mère biologique.

La série Doğduğun Ev Kaderindir est porteuse d’un message fort et aborde le sujet de la place de la femme dans la société turque et plus généralement dans les sociétés patriarcales. Elle aborde aussi le sujet de la violence psychologique et conjugale.

On suit à travers le personnage de Zeynep, le parcours de cette femme qui désire traçer son chemin dans la vie en tant qu’avocate sans se rendre en compte qu’elle est emprisonnée dans son passé. Doğduğun Ev Kaderindir met en lumière les effets de l’éducation et des traumatismes vécus dans l’enfance sur le futur adulte.

Dans Doğduğun Ev Kaderindir Zeynep devra d’abord se libérer d’elle-même pour pouvoir vivre sa vie telle qu’elle le souhaite.

C’est avec cette série que HBO signe son entrée dans le marché des séries turques. Il est prévu que HBO entre sur le marché turc en 2022. Il fera donc concurrence à Netflix, déjà présent en Turquie, mais aussi à MBC avec sa plateforme Shahid présente dans la région MENA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Entrez votre nom ici

Populaire cette semaine

Sen çal Kapimi, Tout ce qu’il faut savoir sur cette série turque

Eda et Serkan qui ne se supportent pas vont faire semblant d’être en couple. Ces deux personnes que tout oppose vont prétendre être amoureuses l’une de l’autre et vont faire croire à leur entourage qu’ils s’aiment.

Les 10 nouvelles séries turques de l’été 2021

Pour les fans de séries turques, l’arrivée de l’été est synonyme de fin de saisons pour toutes les séries. Mais l’été est aussi le...

15 Séries Turques à voir en streaming sur Netflix en 2020

Voici la liste de 15 séries turques que l'on peut voir sur Netflix. Des séries originales Netflix comme atiye mais aussi d'autres séries diffusées sur les chaînes de Tv turques

Articles liés

Can Yaman signe pour une nouvelle série en Italie

L’acteur turc Can Yaman a signé pour une nouvelle série en Italie dans laquelle il jouera au côté de l’actrice Francesca Chillemi

L’acte de bravoure d’Ibrahim Çelikkol contre les flammes

l'acteur turque Ibrahim çelikkol a fait preuve de courage et de bravoure en aidant les pompiers lors des incendies qui ont touché la Turquie ces derniers jours

Birce Akalay dans la saison 2 de Son Yaz

l'actrice Birce Akalay va participer à la saison 2 de la série turque Son Yaz avec Alperen Duymaz, Ali Atay et Hafsanur Sancaktutan.

Derniers Articles

Akin Akinözü revient dans une nouvelle série

L’acteur à succès de la série Hercai, Akin Akınözü revient à l’écran avec une nouvelle série avec l'actrice Öykü Karayel et Sarp Apak

l’acteur turc Alp Navruz signe un accord avec Yves Rocher, la marque de cosmétiques française

Yves Rocher, la marque de cosmétique française a annoncé avoir signé un accord avec l’acteur turc Alp Navruz

Hayri dans Camdaki Kiz est toujours un sujet de discussion

Alors qu’il n’est apparu que quelques secondes à la fin du dernier épisode, tout le monde se demande qui est Hayri dans Camdaki Kiz