Kadin, (مسلسل إمرأة), toutes les infos sur cette série turque

1917

Kadin, (مسلسل إمرأة) est une série dramatique turque qui suit la vie de Bahar. Mère célibataire de deux enfants, Nisan et Duruk.

Dans la série Kadin, (مسلسل إمرأة), Bahar çeçmeli , est une jolie femme qui a la petite trentaine. Elle s’est mariée quelques années plutôt avec l’amour de sa vie, Sarp çeçmeli. Elle accouche d’une fille, Nissan. Mais alors qu’elle était enceinte de leur deuxième enfant, Sarp disparait sur un ferry dans des circonstances dramatiques.

serie-tv-kadin-مسلسل-إمرأة

Quels sont les secrets de la réussite de la série Kadin  ?

[adinserter block= »1″]

La série Kadin est attachante, c’est là le secret de cette série. Doruk et son innocence nous font sourire. On pleure avec Bahar et l’on rit avec elle. Les enfants, Nisan et Doruk, sont attendrissants, Arif qui parait dure et abrupt au début de la série est en réalité sensible. Ceyda, qui vend ses faveurs en échange d’avantages financiers parait frivole et détachée. On apprend à la découvrir par la suite. La série dépeint des personnages vrais. La sensibilité et le réalisme de la série, c’est ce qui a fait que KADIN (مسلسل إمرأة) est une bonne série à découvrir.

serie-tv-kadin-مسلسل-إمرأة

L’histoire de Bahar

La série Kadin (مسلسل إمرأة), commence 4 ans après le décès de Sarp. Bahar se retrouve seule et tente tant bien que mal de s’occuper de ses deux jeunes enfants Doruk et Nisan. Bahar consacre sa vie à ses enfants. ayant été abandonnée par sa mère lorsqu’elle était jeune et élevée par son père puis sa grand-mère paternelle, Bahar est une mère dévouée.

[adinserter block= »2″]

Sans formation particulière, Bahar passe de petit boulot en petit boulot. Elle travaille dans un atelier de confection de textile où elle passe ses journées à repasser des vêtements.

serie-tv-kadin-مسلسل-إمرأة

Le personnage de Sarp, le père des enfants, décédé 4 ans plus tôt, est constamment présent à l’écran. Bahar raconte à ses enfants des anecdotes, sur leur père. Sa rencontre avec lui, leur mariage, la naissance de Nisan …  De sorte que les enfants et surtout Doruk qui est né après la disparition de son père ne ressentent pas l’absence de leur père.

Les enfants, posent constamment des questions à leur mère au sujet de leur père. A travers les histoires et anecdotes qu’elle raconte aux enfants, l’on se rend compte à quel point Bahar est toujours amoureuse de Sarp.

Cette Kadin, femme seule n’arrive plus à payer son loyer, elle est mise à la porte et est obligée de trouver un toit pour abriter ses enfants. C’est ainsi qu’elle se retrouve dans un quartier malfamé d’Istanbul. ou se coutoient prostituées, macros, malfrats et consommateurs.

Effrayée, Bahar tente de cacher à Nissan et Doruk l’état de misère et de précarité dans lesquelles ils tombent, elle leur crée un univers imaginaire :

Ils vivent dans un palais (Saray : nom du bâtiment ou ils emménagent qui signifie palais en turc) et leur voisine de pallier, une chanteuse de cabaret aux longs cheveux blonds est une princesse. Lorsque sa voisine de pallier se fait tabasser, elle raconte aux enfants qu’il s’agit du tournage d’une nouvelle série tv.

N’arrivant plus à subvenir aux besoins de ses enfants, elle en vient à demander de l’aide à une institution de l’état qui s’occupe des femmes sans ressources. C’est là qu’elle rencontre Musa, fonctionnaire de l’état qui est par ailleurs l’époux de Jale, Médecin et nièce de Enver, le beau père de Bahar.

Le personnage de Jale, va prendre de l’importance, à mesure que la série avance, en raison de sa qualité de médecin.

L’intrigue de la série Kadin

L’intrigue de la série kadin, se déroule dans ce quartier peu fréquentable d’Istanbul. Bahar se lie d’amitié avec les habitants de ce quartier. D’abord Ceyda, sa voisine de pallier, chanteuse de cabaret et maitresse d’un mafieux et surtout Arif un cafetier et co-propriétaire avec son père Yussuf, du batiment ou se trouve l’appartement que Bahar loue.

[adinserter block= »3″]
A mesure que le temps passe les enfants s’attachent à Arif, et voient en lui une figure paternelle. Arif est un jeune homme charismatique, instruit et beau, qui se donne un air dur. Son père Yussuf entretient une relation secrète avec la voisine de pallier de Bahar, Ceyda. En échange de cette relation yussuf, le bailleur, ferme les yeux sur le loyer de Ceyda.

Ceyda entretiens par ailleurs, une relation tumultueuse avec un malfrat, beaucoup plus âgé qu’elle. Avec le temps Ceyda va devenir une amie très proche de Bahar, au même titre que Yeliz, sa meilleure amie et collègue de travail, elle aussi mère de deux enfants et divorcée.

Bahar se présente comme sans famille, l’on découvre ensuite qu’elle est en froid avec sa mère depuis son enfance, elle lui en veut de l’avoir abandonnée alors qu’elle n’était qu’une enfant, pour se marier avec le meilleurs ami de son père : Enver. Bahar a une demi-sœur, Sirin.

On découvrira ensuite dans KADIN, qu’il y a un lien entre la famille de Bahar et la disparition de Carp.

La série KADIN, a débarqué sur les écrans de la chaine turque Fox au mois d’Octobre 2017. Elle compte pour l’instant 32 épisodes. La série a enregistré de bons scores en Turquie, ce qui lui permet d’enchainer sur une seconde saison, dont la diffusion débutera à la rentrée 2018.

 


SPOILER :

Ne pas lire la suite, si vous n’avez pas encore vu les 15 premiers épisodes de la saison 1 de KADIN (مسلسل إمرأة)

 

Au fil du temps, On va découvrir les conditions de la disparition de Sarp.

Bahar va d’abord apprendre que le jour de son décès, Sarp avait rendu visite à Hatice, la mère de Bahar.

Bahar va ensuite croire que son mari qu’elle aimait tant, avait une maitresse.

On apprendra ensuite que Sirin, la demi soeur de Bahar est la cause de la disparition de Sarp. En effet folle de jalousie de sa demi-sœur elle va tenter de lui voler son époux, sans succès. ce qui amènera à l’évènement qui aura lieu sur le ferry et qui sera la cause de la disparition de Sarp.

Pour la suite des éventements, je n’en dis pas plus, vous découvrirez cela en regardant la série.

Avez vous aimé cette série ? Faites-le moi savoir en commentaire.

serie-tv-kadin-مسلسل-إمرأة

 

Les Acteurs de la série Kadin :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Entrez votre nom ici